Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, Sarojini Jugnauth, la ministre de l’Éducation Leela-Devi Dookun, le ministre Pradeep Roopun, ainsi que le député du n°15, Phoenix–La Caverne, Showkutally Soodhun, ont assisté ce mercredi 4 juillet à un Eid Gathering et d’une cérémonie de remise de prix à la Doha Academy.

Rs  17.2 milliards. C’est la somme allouée pour l’éducation, a fait ressortir Leela Devi-Dookun, ministre de l’Éducation lors de son discours. La ministre de l’Éducation a également souligné qu’elle était fière de la performance de cet établissement, qui dispose à son compte deux lauréats. « C’est un établissement qui brille par sa moralité et ses valeurs » a-t-elle fait ressortir. Elle n’a pas manqué de revenir sur les axes phares de la nouvelle réforme du secteur éducatif, « le gouvernement s’est engagé pour assurer que chaque jeune reçoit une formation de qualité, cette reforme a été mis sur pied afin de bouger vers l’ambition de notre pays », lors de son élocution, elle n’a pas manqué de saluer le soutien financier du chef du gouvernement.

Pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, toutes les religions de Maurice prônent des valeurs extraordinaires. « Notre reforme dans l’éducation donnera encore plus de résultats à l’avenir. L’éducation académique demande beaucoup d’effort et de sacrifice afin d’obtenir de bon résultat. Mais il faut également apprendre à grandir et à vivre en société. Il faut apprendre à respecter notre prochain. Il nous faut de ce fait comprendre que nous vivons avec des personnes de différentes communauté et différentes pratiques, que ce soit de religion, de culture et de traditions. Chacun a le droit de les pratiquer librement, c’est ça la liberté que nous avons à Maurice », a affirmé le chef du gouvernement durant son discours à la Doha Academy.