DONATION : Environ 3,5 tonnes d’équipement médical pour Maurice et Madagascar

Le nouvel Airbus A350-900 a effectué son premier vol humanitaire de Toulouse vers la Grande île et Maurice samedi. La fondation Airbus et la fondation Air Mauritius ont convoyé 3,5 tonnes d’équipement médical pour Maurice et Madagascar. Composé de tables d’examen, de fauteuils roulants, de matelas et de lits médicaux, le chargement aidera les Ong mauriciennes à fournir de meilleurs services de santé à la population locale. Par ailleurs, une partie des équipements sera transportée vers Madagascar.
« C’est un grand honneur pour nous et pour la Fondation Air Mauritius de travailler main dans la main avec la Fondation Airbus et Aviation sans frontières pour réaliser ce vol humanitaire », a déclaré Somas Appavou, président-directeur-général d’Air Mauritius. « La Fondation Air Mauritius a été fondée pour renforcer l’engagement social de la compagnie aérienne. Chaque année, nous aidons des milliers de Mauriciens dans le domaine de la santé, de l’éducation, du sport et de la culture. Cette mission est un excellent exemple de ce que peut faire la coopération dans le secteur de l’aviation pour apporter à la région les secours dont elle a grand besoin », a-t-il ajouté.
« Je suis ravi de constater que nous livrons une fois de plus un tout nouvel avion chargé d’aide humanitaire à un client », a déclaré Fabrice Brégier, président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du conseil d’administration de la Fondation Airbus. « Je tiens à remercier Air Mauritius et tous les partenaires impliqués pour les inlassables efforts qu’ils ont consentis pour mener à bien cette mission. » A savoir que cette mission humanitaire est le fruit d’une coopération entre Aviation sans frontières, la Fondation Airbus et la Fondation Air Mauritius.