La première scéance du 7ème Forum international de la communication gouvernementale (IGCF), qui s’est ouvert aujourd’hui  28 mars 2018 au Centre Expo I Sharjah, EAU, a réuni des personalités internationales représentant les secteurs public et privé pour une discussion novatrice sur le rôle en mutation rapide des entités publiques et privées dans la nouvelle ère numérique.

Le Dr Ameenah Gurib Fakim ​​en est l’invitée d’honneur.

Le Cheikh Sultan bin Ahmed Al Qasimi, président du Conseil des médias de Sharjah, a reçu le Dr Ameenah Gurib Fakim, invité d’honneur de l’événement.

Le Dr. H. Sheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, membre du Conseil suprême et dirigeant de Sharjah, a officiellement ouvert le forum. Organisé par le Centre de communication du gouvernement international (CCGI), ce forum de deux jours se tiendra sous le thème «Digital Millennium … Where To?»

Ce forum accueille plus de 2 500 personalités régionales et internationales représentant les secteurs public et privé du monde entier. Plus de 40 conférenciers provenant de 16 pays participent à 11 panels de discussion représentant des thèmes divers tels que «Diplomatie numérique dans la communication gouvernementale», «Charisme médiatique», «Nouveaux médias au service des questions humanitaires» et «L’avenir de la communication».

Le programme du forum présentera les meilleures pratiques et l’expertise pionnière dans ce domaine. Il comprend des ateliers de formation animés par un grand nombre de représentants d’organisations mondiales et de nombreuses entreprises de médias et de technologie.

Depuis sa création en 2012, l’IGCF a contribué à souligner l’importance de la communication comme un besoin humain d’établir une communication idéale entre le gouvernement et le public, les entités étatiques et les membres de la communauté, conformément aux règles professionnelles et aux normes transparentes de l’ère numérique. Il a contribué à faire un éventail de réalisations qui ont amélioré le système de communication du gouvernement aux EAU et dans la région.