Le commissaire de police, Mario Nobin, a tenu un point de presse le mercredi 25 mars aux Casernes centrales. Il a tenu à s’exprimer sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit des scènes violentes entre policiers et des individus.

Depuis le début du couvre-feu sanitaire, il dit être plutôt satisfait du travail des policiers, surtout avec le support des autres unités de la force policière. Malheureusement « au sein de la force policière, il y a des éléments avec des comportements répréhensibles et qui font des écarts de conduite. Il y a des vidéos qui circulent et qui font état de brutalité et de violence sur certains individus. Des vidéos qui démontrent le non respect des droits humains », dit le Commissaire de police.

Le CP Mario Nobin affirme que « nous savons déjà où se passe ces brutalités, nous connaissons déjà les policiers impliqués et nous avons déjà une idée de la personne qui a diffusé les vidéos ». Une enquête a été initiée et a été confiée au chef de la sureté national le surintendant Rugbur sous la supervision du DCP Choolun Bhoojoo, responsable de la région de Port-Louis. « Des actions très sévères seront prises dans les heures qui suivent », dit le Commissaire de Police

Il salue par ailleurs le travail des autres policiers sur le terrain.