ÉCURIE RAJ RAMDIN : Des ambitions revues à la hausse

Contrairement à l’année dernière où il avait tourné avec un effectif de 14 chevaux pour neuf victoires et un total de Rs 1 604 000 de prix remportés, l’écurie Raj Ramdin semble vouloir viser plus haut cette saison. Avec un total de 25 chevaux, dont un certain Greys Inn Control (Rating 53) qui sera très probablement aligné dans La Duchesse, on pourrait dire que les ambitions ont été revues à la hausse. Une première épreuve classique en vue ? Pourquoi pas, lorsqu’on sait que l’homme est connu pour sa patience sans borne à l’égard des chevaux qui n’ont pas été capables de briller sous d’autres couleurs. « Nous espérons faire bonne figure avec Greys Inn Control lors de cette première classique de la saison. Il y a aussi Freezing Point, mais tout dépendra s’il arrive à avoir une place dans cette course», a confié Raj Ramdin à Turf Magazine.
D’ailleurs, la patience de Raj Ramdin et son abnégation ont fait qu’il a pu faire triompher Sherwani, un cheval borgne, lors de la saison écoulée. « Sherwani demeure une satisfaction, car en 200 ans, j’ai été le seul à faire gagner un cheval de Rating 1 », a-t-il fait remarquer. L’entraîneur se réjouit aussi d’avoir pu faire de Young Royal un cheval régulier avec à son compteur deux victoires. « Malheureusement pour lui, il a été battu à trois reprises au poteau. Dans l’ensemble, 2014 a été une saison mi-figue, mi-raisin. Nous avons fait ce que nous pouvions avec des moyens limités et un effectif très restreint.»  
Cette année, en revanche, l’effectif est passé à 25 et pour Raj Ramdin, l’objectif sera définitivement de faire mieux que l’année dernière. Au total, il a fait l’acquisition de cinq nouveaux chevaux, dont Spin A Coin, un hongre bai de cinq ans, qui devrait débuter la saison lors de la première journée. « Ce cheval a effectué un barrier trial et je trouve qu’il n’est pas mal. Il s’est bien adapté. Cette année, nous avons un plus gros effectif et l’idée sera de réaliser une meilleure performance», a-t-il déclaré.
Raj Ramdin a ajouté que le fait de pouvoir compter sur plus de chevaux de qualité réside sur la relation de confiance qui existe entre ses membres et lui. « Notre but est de continuer à honorer la confiance de nos propriétaires. Ce n’est que de cette façon qu’ils investiront davantage. J’ajouterai que malgré les problèmes rencontrés avec la MRA, nous avons gardé le cap. Le travail s’est poursuivi avec beaucoup de rigueur, afin que nous réussissions une meilleure saison », a-t-il conclu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -