Le budget de l’éducation pour 2018-2019 s’élève à Rs 17,2 Mds. Le but étant de permettre de mener la réforme de ce secteur efficacement. Pour cela, le recrutement d’enseignants dans le primaire et le secondaire sont prévus. Pour les parents ayant des enfants poursuivant des études tertiaires, la déduction de la taxe passe à Rs 175 000 et Rs 200 000 respectivement.

Pour le secteur préscolaire, le budget prévoit la construction de deux nouvelles unités aux écoles primaires de Grand- Baie et de Montagne Ory. La distribution de repas chaud sera réintroduite sur une base pilote au primaire dans les écoles de Bois-des- Amourettes et de Pointe-aux-Piments. Par ailleurs, la distribution de tablettes, qui se fait actuellement en Grade 1 et Grade 2, sera étendue en Grade 3. La reconstruction de sept écoles primaires est aussi prévue. De même, 150 trainee educators seront recrutés pour le secteur primaire.

Concernant le secondaire, le budget prévoit la construction de gymnases dans six collèges d’Etat. Pour mieux répondre aux exigences du “Nine-Year Schooling”, des salles spéciales pour les classes pratiques de “Food Technology” et “Design and Technology”, dans les collèges d’Etat régionaux, ainsi que six blocs dédiés aux sciences, dans trois collèges d’Etat. Le recrutement de 140 enseignants est aussi prévu pour le secondaire.