Suite à l’élection du Comité central du MMM le dimanche 24 juin et les élections des représentants régionaux, les membres élus se sont réuni ce samedi 30 Juin à l’Hotel Hennessy Park à Ébène pour l’élection de 30 membres qui formeront par la suite le Bureau politique du parti.

Le leader des mauves, Paul Bérenger, se dit surpris par les résultats. Joanna Bérenger s’est retirée des élections du BP et plusieurs membres se partagent le même rang. « À la lumière des résultats, nous avons décidé de renvoyer les travaux du Bureau politique à lundi », a fait ressortir Paul Bérenger avant d’ajouter, « pu gagn les temps reflesi ».

Pour rappel, 72 votants ont participé à cette élection et 31 membres ont été élus. Paul Bérenger se retrouve avec 69 votes, Kissoondoyal Dave avec 60 votes, Jeeha Nitin de l’aile jeune avec 55 votes, entre autres et plusieurs ex æquo au niveau des élus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les travaux d’élection ont été repoussés.

« Manier ki resultat inn ale ce surprenant. Nu pe al sleep over it. Ena bocou kinn desu et bien emmerde mais vote ce vote », a-t-il souligné.

Cependant, deux membres de la circonscription no 17 qui devaient également participer à l’élection du Bureau politique se sont fait recaler devant l’hôtel Hennessy et l’accès leur a été refusé. Le leader du parti est d’ailleurs revenu sur les faits : « Les membres de la circonscription no 17 ont boycotté l’assemblée des délégués et ils ont également fait une assemblée régionale alors que nous les avions demandés de ne pas le faire. Nous n’avons pas pris en compte les résultats donc ils ne sont pas admis », a-t-il fait ressortir.