ÉLECTIONS No 6 — Goodlands – Pravind Jugnauth : « “Serenity” a suivi toutes les procédures »

Il annonce l’entrée en vigueur du PRGF en janvier prochain.

- Publicité -

Commentant le Bofrer Saga, le leader de l’Alliance Morisien, Pravind Jugnauth, a commenté la “Bofrer Saga” de Rs 214 millions. Il a affirmé que « l’histoire se répète ». Dans le passé, reprend-il, « lorsque l’adversaire était en manque d’arguments, le Parti travailliste avait réalisé une bande sonore dans laquelle son épouse et ses enfants avaient été attaqués ». C’était hier lors d’un congrès de l’alliance gouvernementale à Goodlands dans la circonscription de Grand’Baie/Poudre-d’Or (No 6).

Pravind Jugnauth a affirmé que « dans le passé lorsque l’adversaire était en manque d’arguments, le Parti travailliste avait réalisé une bande sonore dans laquelle son épouse et ses enfants avaient été attaqués ». Et de poursuivre : « Maintenant, le PTr, avec la complicité de Top FM, tente de jeter de la boue encore une fois sur mon épouse, et cette fois-ci mon beau-frère par rapport à “Serenity”. De fausses allégations ont été faites. Ce film a été tourné à Maurice. Il a suivi toutes les procédures. Maintenant, on vient dire que l’hôtel a bénéficié de cette affaire. Laissez-moi vous dire que ces bouffons ne savent pas grand-chose. L’équipe de tournage de ce film a résidé dans deux hôtels, le Trou aux Biches, qui appartient à la famille Espitalier-Noël, et Be Cosy, qui appartient à la famille d’Ezra Jhuboo, candidat du PTr dans la circonscription No 14. Efe boomerang vire kont zot mem bann bachiara ! »

Il a poursuivi en affirmant qu’ils « continueront à jeter de la boue » sur lui. « Le tribunal du peuple doit le juger car il doit des explications sur cette “rivière d’argent” qui a coulé de son coffre-fort. Et si le peuple n’avait pas voté pour un changement de gouvernement, le nouvel aéroport de Plaisance aurait été nommé Nandanee Soornack Terminal. Maintenant, la vérité sort. (…) La fille de Nandanee Soornack est venue dire que sa mère vivait avec Macarena en couple et qu’un enfant est né de cette union. Je suis content. Je le félicite. Ce qui est grave cependant, c’est que la fille de Nandanee Soornack vient alléguer qu’il a l’habitude de lever la main sur sa mère. » C’est pourquoi, selon lui, « toutes les femmes et tous les hommes de Maurice doivent le condamner ».

Parlant des changements intervenus dans son équipe, il devait remercier « tous ceux qui ont été députés et qui ne se présentent pas aux prochaines élections » générales. « Dans la vie, il faut faire des changements. » Il a ainsi demandé aux habitants du No 6 de « ne pas voter pour le MMM » dans cette circonscription, « car ils n’ont pas d’assise ici ». Il a aussi annoncé l’entrée en vigueur du Portable Retirement Gratuity Fund à partir de janvier prochain.

Le député Ashit Gungah a énuméré les différentes mesures prises par son gouvernement ainsi que les projets à venir dans la circonscription No 6, dont un nouveau marché au coût de Rs 300 millions à Goodlands et la construction d’une médiclinique a Grand-Baie.

Le Dr Anjiv Ramdhany, candidat dans cette circonscription, s’est appesanti sur le bilan du gouvernement. Il a cité entre autres l’introduction du salaire minimum. Grâce à cette mesure, dit-il, le leader du MSM « bénéficie de la bénédiction » des travailleurs. « Les membres de l’opposition doivent maintenant cacher leur visage dans le sable à Roches-Noires. Quand la fin est proche, Navin Ramgoolam koumans koz na pa. »

Le troisième candidat au No 6, Avinash Teeluck, a souligné que certains le critiquent en raison de sa proximité dans le passé avec le PTr. Mais il a choisi finalement le MSM, dit-il, « pour protéger l’avenir de ma fille ». Il a également souligné qu’il ne peut « cautionner une équipe qui prône la dépénalisation du gandia ». Et de conclure qu’avec le gouvernement de Pravind Jugnauth, « tout est possible ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -