Afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur productivité et d’améliorer leurs résultats, Emtel a de nouveau étendu sa coopération avec les leaders du secteur en proposant une solution basée sur les dernières technologies éprouvées. Le fournisseur de services de télécommunication mobile et de solutions informatiques a conclu un partenariat avec Globalcom pour lancer le premier service PBX Cloud dans le Data Center d’Emtel. Le dévoilement a été fait la semaine dernière par son Chief Operating Officer, Kresh Goomany.

PABX ou PBX sont l’acronyme de Private Automatic Branch EXchange, ce qui correspond à un commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Face aux défis majeurs de l’optimisation des ressources humaines, de la lutte contre les cyberattaques et du déploiement d’une infrastructure informatique prenant en charge les analyses de nouvelle génération et la mobilité améliorée, les entreprises sont confrontées à une tâche difficile pour atteindre leurs objectifs.

Les utilisateurs d’un système téléphonique basé sur un PABX que propose Emtel pourront partager un nombre de lignes externes pour effectuer des appels téléphoniques vers l’extérieur de l’entreprise. Un PABX connecte les postes internes d’une entreprise, mais il les connecte aussi au réseau public téléphonique commuté (RTC). Une des dernières tendances dans le développement de PABX est le PBX-VoIP, appelé également IPBX, qui utilise le protocole Internet pour trans- mettre les appels.

La solution Emtel Cloud PBX « repose sur un modèle Pay-as-You-Grow et s’adapte ainsi à la croissance de votre entreprise. Le dimensionnement de votre PBX n’est plus une préoccupation. Vous pouvez augmenter vos besoins au fur et à mesure que votre entreprise se développe », a fait res- sortir Kresh Goomany lors de son discours. Le service Emtel Cloud PBX est disponible à partir de Rs 4 000 par mois pour les entreprises avec cinq postes.