EN CUISINE AVEC SERENA: La bringelle, un légume et plein de possibilités

L’aubergine ou la bringelle est un des légumes incontournables de la cuisine de tous les jours. Il existe plusieurs façons de cuisiner la bringelle pour la rendre goûteuse, agréable et originale dans l’assiette. Oubliez la fricassée pour un curry avec du poisson salé. Aux Seychelles, où cette recette est très populaire, on la relève avec du bilimbi (long). Vous pouvez remplacer ce petit fruit acide par quelques gouttes de citron frais.
L’aubergine grillée est facile à réaliser. Pour la rendre plus digeste, il vous faut peler la peau avant de la couper dans le sens de la longueur et de faire des incisions sur le côté plat du légume. Un peu de sel, de poivre, un filet d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, un d’oignon haché, et hop au four ! Vous pouvez ajouter une branche de thym ou les herbes aromatiques de votre choix, une à deux minutes avant la fin de la cuisson. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter un filet de vinaigre balsamique aux tranches d’aubergines grillées.
La recette de caviar que nous vous proposons est une idée à retenir pour l’apéritif, à présenter en canapé. Vous pouvez aussi le servir en accompagnement pour vos plats de viandes ou en garniture avec de la feta et des dés de tomates, pour une tarte salée.
La bringelle est un légume qui offre plein de possibilités : moussaka, gratin, vindaye, chatini, fricassée et poisson salé, curry… À vous de choisir !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -