EN FRANCE : Le fils de Joe Lesjongard introuvable depuis 14 jours

Yannick Lesjongard
  • Yannick Lesjongard, 22 ans et étudiant à l’Université Paul-Valéry de Montpellier, n’a donné aucun signe de vie depuis le 15 janvier
  • Le député du MMM et son épouse participent aux recherches dans l’Hexagone depuis plus d’une semaine  

Yannick Lesjongard (22 ans), fils de l’ancien ministre et député du MMM Joe Lesjongard, est introuvable en France depuis le mardi 15 janvier. Cet ancien élève du Collège du St-Esprit à Quatre-Bornes est installé à Montpellier où il poursuit ses études à l’Université Paul-Valéry.
À ce stade très peu d’indications sont disponibles sur l’avancée des recherches à Montpellier. Les parents de Yannick Lesjongard ont quitté Maurice le samedi 19 pour la France en vue d’apporter leur concours aux autorités dans les opérations de recherches.
Selon certaines sources, le jeune Mauricien avait été localisé par la police dans un hôpital en Allemagne, plus précisément à Berlin. Cette piste n’a toutefois pas débouché sur des résultats probants. De plus, l’origine de son passage dans ce centre hospitalier demeure jusqu’ici inconnue. Avec le déplacement de l’ancien ministre Joe Lesjongard en France, il n’est pas à écarter que des consultations de nature diplomatique soient enclenchées afin d’obtenir toute l’aide française nécessaire pour mener les recherches.
Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, les amis proches et connaissances de Yannick Lesjongard se sont lancés dans une vaste campagne en vue de recueillir le maximum d’informations sur les derniers déplacements du jeune homme. Dans un message sur une page Facebook intitulée « Recherche des personnes disparues », une internaute, membre de « SOS SDF Les Amoureux de la vie », explique qu’une personne a récemment sollicité son aide en vue de retrouver son « frère » Yannick Lesjongard. Elle devait également donner le mot d’ordre de partager ce message et de mettre la photo du disparu sur les téléphones portables en vue de la montrer aux sans-abri et éventuellement glaner des renseignements susceptibles de faire avancer les recherches.
Yannick Lesjongard est présenté par ses amis, sur les réseaux sociaux, comme étant métis, faisant 1 m 90, mince et étudiant à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. Le jeune homme, passionné de musique et de batterie, a rejoint l’Hexagone après avoir complété son cycle secondaire au Collège du St-Esprit. 

Commentaires

S'il y avait un avis de recherche et un n° de Tel
aurait pu mettre sur FB .... aurait aider dans les recherches