Les fleurs, déposées sur la route en mémoire des deux victimes à Venus

Des bougies pour Jhanvi, Zubeir et les autres… C’est la cérémonie à laquelle le groupe Forces Vives de Vénus convie les Mauriciens ce mercredi à partir de 19h. Une procession quittera l’enceinte de la poste de Bell Village pour se rendre à la rue Brabant, en mémoire des accidentés de la route.

Forces Vives Venus veut sensibiliser la population à ces drames qui détruisent quotidiennement les familles. À cet effet, le groupe a élaboré une liste de mesures qui sera remise aux autorités afin d’améliorer la sécurité routière dans cette localité. Parmi leurs demandes, celle de l’instauration d’une limitation de vitesse le long des rues Brabant et Paul Furcy Adele, une meilleure visibilité des road markings, l’installation de nouvelles  yellow boxes à chaque intersection, des feux de signalisation sur les passages piétons, de même que l’installation de rambarde pour délimiter la route des trottoirs sur les deux côtés de la Rue Brabant.

Pour faciliter la circulation des piétons, outre l’installation de lampadaires, Forces Vives Venus suggère une remise à neuf, avec installation de lumière, du fly-over de la rue Brabant. La rue St Patrick devrait également être convertie en une rue à sens unique, selon Forces Vives Venus, qui réclame, entre autres, la présence de policiers sur les arrêts d’autobus et auprès des passages piétons durant les heures de pointe. Avec ces mesures, le groupement estime que la circulation dans cette localité deviendra plus sûre et espère que le nombre d’accidents diminuera.