Quatre sergents de police ont été interrogés ce matin dans le cadre de l’enquête suite à de « graves allégations » portées contre deux gradés de la force policière concernant le récent exercice de promotion de 174 sergents au rang d’inspecteur.
Après l’interrogatoire du Sub Inspector Satish Buljeeon par l’assistant-surintendant Hossenbaccus et du Chef inspecteur Rajesh Moorghen, le sergent Ahmadally, affecté à la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, a été appelé vendredi au CCID. Ce dernier a consigné une déposition à la CID de Vacoas pour signaler avoir faxé une lettre au Sub Inspector Buljeeon. Leur interrogatoire sera basé sur les lettres qui ont été adressées au bureau du Premier ministre, à l’Independent Commission Against Corruption, à Roshi Bhadain, ministre de la Bonne gouvernance et à la Disciplined Forces Service Commission. Lettres qui ont été distribuées au sein de la force policière après la promotion de 174 sergents.
Selon nos informations, des hauts gradés du quartier général des casernes centrales seront également interrogés sur cette affaire.