Le photographe mauricien Doorgesh Mungur expose 25 de ses meilleurs clichés jusqu’au 26 avril à l’Allée des Artistes, au Caudan Waterfront. À travers des photos prises lors de ses nombreux voyages en Inde, il nous invite à découvrir l’âme indienne et la vie unique et colorée des habitants de Mumbai, la capitale économique de l’Inde, et l’État du Rajasthan, le pays des maharajas. Glimpses of India saisit sa rencontre avec la terre de ses ancêtres.
À travers son objectif, Doorgesh Mungur capte des scènes de vie de ces endroits où se côtoient l’éternel et l’universel. À Mumbai, il nous plonge dans le quotidien des bidonvilles, à côté des grands immeubles. Au Rajasthan, c’est la ville rose de Jaipur, le pays des maharajas construit en 1727 par Jai Singh II, qui a attiré son regard, avec son mélange d’exotisme et de modernité… Les clichés de Pushkar nous invitent à un voyage au coeur de la spiritualité indienne, avec notamment des clichés du haut lieu de pèlerinage qu’est son lac sacré aux 52 ghâts.
Doorgesh Mungur s’est d’abord fait une réputation par des photos de mariage avant de donner dans les spots publicitaires et le circuit hôtelier. Il est aussi photographe de mode pour les stylistes Nalini Aubeeluck et Annabelle Fleury. Diplômé en Computer Science and Engineering à l’Université de Maurice, Doorgesh Mungur a également exercé comme designer pour la société Ambrew pour les produits Paco Rabanne, Prima Classe, Yonger & Bresson, entre autres.