Lukaku ouvre le score pour les Red Devils

Manchester United s’est difficilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, grâce sa victoire sur Brighton samedi (2-0), quatre jours après l’élimination des « Red Devils » de la Ligue des champions.

Sortis piteusement par Séville (1-2) mardi soir à Old Trafford dès les huitièmes de finale de la C1, José Mourinho et ses hommes se devaient de rebondir, pour tenter d’aller chercher le seul trophée encore en jeu pour eux cette saison.

C’est chose faite, Manchester United rejoint Tottenham, victorieux de Swansea (3-0) plus tôt samedi, en demies. Mais, la victoire mancunienne, à nouveau sans génie, à nouveau sans grande inspiration, ne devrait pas effacer les interrogations sur le niveau de cette équipe.

A peine deux ans après son arrivée à Manchester, Mourinho fait en effet sérieusement douter les supporters sur sa capacité à faire progresser son groupe et ce n’est pas la performance de samedi soir qui pourra vraiment les rassurer.

Sous la neige d’Old Trafford, Lukaku et compagnie n’ont pas paru au-dessus de tout soupçon.

Si les « Red Devils » ont été un peu entreprenants en première période, ils ont arrêté de jouer après le but de Lukaku, marqué de la tête sur un centre de Matic (37).

Dans le second acte, ils ont subi la pression des « Seagulls », sans craquer toutefois, avant d’enregistrer leur premier tir au but de la période à la 83e minute (contre dix pour Brighton).

Mais ils ont fait mouche! Sur un coup franc de Young, Matic a repris victorieusement de la tête pour définitivement qualifier les siens pour le dernier carré.

Deux quarts de finale restent à disputer dimanche: Wigan (D3) reçoit Southampton (13h30 GMT/14h30) puis Chelsea, éliminé par Barcelone mercredi en C1 et décroché du quatuor de tête en Championnat, se rendra à Leicester pour essayer aussi de sauver sa saison (16h30 GMT/17h30).