Le gouvernement a mis sur pied un comité d’enquête indépendant chargé d’enquêter immédiatement sur les circonstances entourant le traitement médical donné aux bébés Crouche et Lalbahadoor le ou vers le 26 février 2018 à l’hôpital Victoria et de faire un rapport dans les plus brefs délais.

Le Comité d’enquête sera présidé par Mme Carol Green-Jokhoo, Conseillère parlementaire adjointe du State Law Office, qui sera assistée par MS Ramphul, Directeur adjoint des services pharmaceutiques au Ministère de la santé et de la qualité de vie et par le Dr. F. Soobadar, conseiller principal pédiatre et néonatologiste à l’hôpital Wellkin.

Le comité d’établissement des faits débutera ses audiences le mercredi 28 février 2018.
Le gouvernement souhaite rassurer le public en général et en particulier les deux familles concernées que cette question recevra la plus grande attention au plus haut niveau. Le gouvernement compte sur la collaboration de tous pour le bon déroulement des travaux du comité d’établissement des faits.

Le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, le Dr Anwar Husnoo, qui prononcera un discours lors de l’ouverture de la première réunion du Conseil d’administration de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) au Maritim hotel, à 9h15 demain devrait évoquer la question.