FESTIVAL DU RIRE : Anne Roumanoff au J& J Auditorium en août

Fans inconditionnels de l’humoriste française Anne Roumanoff réservez vite vos billets sur le Rézo Otayo pour son one-woman show le 16 août au J&J Auditorium. Cet événement, signé Karavann Events, s’inscrit dans le cadre du programme du Festival du Rire animé tous les ans par Miselaine et sa bande, les Komiko.
On pourrait l’appeler la dame en rouge car c’est sa couleur fétiche. Anne (Rouge) manoff sera le thème phare du spectacle qu’elle présentera le 16 août à 20 heures au J&J Auditorium, Phœnix. Le verbe facile et l’humour aiguisant, Anne Roumanoff, 48 ans, sait s’y prendre avec son auditoire. Avec ses gestes maniérées, elle est la coqueluche des Français qui l’ont élue en 2010 leur humoriste préférée. Un deuxième sondage IPSOS publié dans le journal Marianne la note parmi une des femmes humoristes les plus drôles.
À chacune de ses entrées sur scène, Anne Roumanoff subjugue, et c’est le délire auprès de ses fans qui, visiblement, adore ses facéties. Du théâtre, elle s’est vite prise de passion pour la comédie. C’est dans l’émission La Classe sur FR3 en 87 qu’elle fera ses débuts. S’ensuit son premier one-woman show en 88. Son meilleur moment reste l’Olympia en 88 avec Complètement Roumanoff où l’humoriste livre ses meilleurs sketches devant un public qui l’ovationne. Le succès lui tend les bras et elle enchaîne en 2003 avec Follement Roumanoff qui tient 13 mois à l’affiche du théâtre Bobino à Paris.
On voit régulièrement Anne Roumanoff dans l’émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, où elle confirme son talent. Ce que certains ignorent, c’est qu’elle est aussi douée pour l’écriture. Elle a ainsi écrit et réadapté trois des fables de la Fontaine pour les petits.
Les billets sont en vente sur le Rézo Otayo à Rs 2 500 (carré d’or), Rs 1800 (première), Rs 1200 (seconde) et Rs 800 (latérale).