Pour la septième édition de son festival d’humour annuel, la troupe à Miselaine Duval a fait appel à l’humoriste français Jean-Marie Bigard comme parrain. Il présentera sa pièce Nous les Femmes à l’auditorium J & J. Il sera sur scène le 7 mai et endossera le costume d’une femme, portant pour la circonstance la jupe et la culotte. Après 30 ans de carrière, l’humoriste se devait de donner la parole aux femmes « pour que les hommes en prennent plein la gueule ».
Le Festival Komiko est prévu du 5 au 15 mai. Jean-Marie Bigard, révélé au grand public dans La Classe sur France 3, a écrit plus de 100 sketchs avec Laurent Baffie, Franck Godard ou Pierre Veys. À ses débuts, il écrit quelques sketchs pour Les Nuls alors en pleine gloire sur Canal + dans Nulle Part Ailleurs, notamment le célèbre Toniglandyl. Entre 90 et 93, il a présenté trois spectacles mais manquant de nouveautés, car les sketchs inédits sont noyés au milieu de ceux déjà connus. En 95, il revient avec un spectacle inédit, 100 % neuf, vu par près de 300 000 personnes, où il s’attelle à décortiquer la culture.
Ce Festival des Komiko verra aussi la participation d’humoristes locaux et comprendra un one-woman-show de Miselaine Duval. La nouvelle pièce de Philippe Houbert sera aussi de la partie. Les billets pour le show de Jean-Marie Bigard seront en vente à Rs 500, Rs 800 et Rs 1 200.