La nouvelle saison a déjà démarré du stade de Réduit. Le 11 décembre dernier, lanceurs et spécialistes de demi-fond sont venus tester leur niveau de préparation avant de basculer dans 2016. Si les lanceurs étaiant engagés à un festival, les coureurs homme et dames ont eux pris le départ d’une épreuve de mile.
On retiendra, la défaite de Nicholas Li Yun Fong, quatre fois médaillé d’or au marteau hommes depuis 2003 aux Jeux des Iles. Jean-Yan Carré lui a fait subir son premier revers en une quinzaine d’années au niveau national en s’imposant avec un jet de 53,49 m contre 52,95 m. Et cela ne pourrait qu’être un début pour Carré, car les deux hommes devraient s’affronter une nouvelle fois le 30 janvier lors d’une compétition où les meilleurs viendront pour constater les marques de leur progression. En tout cas, leur duel sera suivi durant la saison.
Sinon Jessika Rosun s’est signalée au javelot avec une performance de 48,13 m alors qu’au marteau dames, Mélissa Arlanda a été créditée de 47,48 m.
L’épreuve du mile a été remportée chez les dames par Sabrina Rabot en 5’54″1 tandis que Nicholas Boissèque a sans doute pris ses marques en vue de la ligue de cross en s’imposant en 4’32″6 devant le cadet Gopalen Ramasawmy 2e en 4’42″9.