Les différents sponsors et artistes face à la presse

La finale de la Coupe du Monde 2018 sera projetée au stade Anjalay à Belle Vue le 15 juillet. Annonce faite jeudi lors d’une conférence de presse au magasin CitySport de Bagatelle par Hello Event.

Le rendez-vous est donné aux invités dans une semaine à partir de 15h. À cette occasion, plusieurs artistes locaux, dont Bruno Raya, The Prophecy, Jasmine Toulouse, animeront la soirée. Trois écrans géants pour au total 26 mètres de long, des artistes locaux et plein de surprises attendent les 4 200 invités lors de la projection. « L’idée de départ était l’envie de créer un événement unique pour ce grand rassemblement mondial pour les nombreux amateurs de foot à Maurice. Recréer cette ambiance à Belle Vue comme si nous étions nous aussi en Russie.

Nous tenons à remercier nos sponsors ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports, les artistes et Dominique Filleul, qui ont contribué à la réalisation de ce projet », a déclaré Élodie Navelle, responsable de Hello Event. « Sans l’appui du ministre Toussaint, ce projet n’aurait pu être réalisé. J’espère que les supporters qui seront présents se croiront avec les finalistes. Aussi, nous voulions agrémenter cela avec nos artistes mauriciens et je sais qu’ils mettront la faya à Anjalay », a dit le directeur de CitySport, Dominique Filleul. Ce dernier a ajouté que « sur le plan local, nous souhaitons également faire ce genre d’initiatives lors des finales des différentes disciplines et non pas uniquement pour le football. »

En parlant des artistes, la chanteuse Jasmine Toulouse a confié que « la musique sera présente et les artistes essaieront de mettre l’ambiance au stade. » Bruno Raya a lui déclaré « qu’à chaque fois qu’il y a eu un événement sportif, les artistes ont toujours apporté leur apport. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de voyager vers la Russie, mais il faut féliciter les organisateurs qui ont pu déplacer la Russie vers Belle-Vue. » Au stade Anjalay, il n’y aura pas seulement la finale de la Coupe du Monde, mais aussi une finale de PlayStation 4. « Les éliminatoires débutent aujourd’hui dans tous les coins de l’île et la finale se disputera le 15 juillet.

Les équipes seront habillées des différentes nations qui ont participé à la Coupe de Monde. Différentes régions seront représentées ainsi que des jeunes d’Agaléga qui habitent à Port-Louis », a expliqué Stephan Toussaint. Le premier prix sera une somme de Rs 25 000 avec un trophée et le deuxième un chèque de Rs 20 000 plus un trophée.