Nettoyage au Pont la Caverne qui avait débordé hier

Ce matin les pompiers la SMF et des employés de la ville de Vacoas étaient à pied d’œuvre pour dégager dans les cours d’eau les obstacles au niveau des ponts qui font rapidement monter le niveau d’eau et rendre certaines artères des villes et villages impraticables. Le mauricien.com a pu le constater ce matin au Pont la Caverne à Vacoas.

Tout cela résulte des pluies quotidiennes qui affectent le pays depuis le début de l’année.  Ces averses sont si violentes et soudaines que les dégâts sont parfois importants.

Débordements, rues transformées en rivière, écoles, maisons et commerces soudainement envahis par des eaux boueuses est devenu en quelque sorte le quotidien des Mauriciens.

Plusieurs régions sont touchées par ce phénomène météorologique et chaque jour de nouvelles localités en sont victimess. comme, hier, dans le sud avec le Morne, Chemin Grenier, Souillac, et les villages avoisinants où les pompiers sont intervenus.

Hier, Vacoas a aussi payé un lourd tribu à ces flash floods. En quelques minutes l’école Satya Sai a été envahi d’eau et certains élèves ont dû être évacuées par les services de secours, dont la SMF. Les fortes pluies ont aussi provoqué d’autres accumulations d’eau, notamment au pont La Caverne où la rivière a débordé.

L’eau a aussi causé des dégâts dans la région de Henrietta où l’école primaire de cette région est close aujourd’hui.

D’après la météo, on devrait avoir le même type de temps aujourd’hui. Après une matinée ensoleillée, le ciel va s’obscurcir et les averses vont faire leur apparition.