Le soleil était au rendez-vous vendredi dernier au centre Guy Desmarais. Comme à l’accoutumée, ils étaient plus d’une centaine de coursiers à s’exercer devant une assistance bon enfant. A la veille du deuxième acte, plusieurs entraineurs et assistants-entraîneurs avaient fait le déplacement pour jauger du degré de forme de leurs poulains respectifs.
Shirish Narang, qui a déjà ramené son premier gagnant de la saison, ne devrait ainsi pas s’en faire pour la suite des opérations puisque bon nombre de ses coursiers respirent la santé actuellement. De ceux-là, nous retiendrons Social Network qui nous a paru particulièrement en verve sous la selle de Dinesh Sooful. Ce sujet de Right Approach, qui a rejoint le yard de l’écurie Narang durant la trêve, semble avoir bien assimilé sa préparation et mérite d’être suivi à son prochain engagement. Il en est de même pour Arabian Empire qui devrait montrer un tout autre visage à sa prochaine participation. Mention également pour la prestation de Lord Wellington, la nouvelle unité ayant laissé une très belle impression après son travail.
Du côté de l’écurie Merven, Living With Heart et Liquid Motion ont très bien pris leur course de rentrée. Ils ont tous deux donné satisfaction sous la conduite de Vishnu Ponnen. Si Bobby Bear (Vinod Rossick) s’est contenté d’un light canter, Why Worry a, en revanche, été soumis à un travail intense sur trois tours de piste. Il est à revoir à sa prochaine sortie. Mighty Mars, le coursier de l’écurie Allet, mérite aussi que les turfistes lui accordent une nouvelle chance. L’alezan, auteur d’une rentrée discrète, a repris des couleurs à Floréal et sera plus compétitif à sa deuxième sortie.
Perfect Circle monte en puissance
L’entraineur Randhir Pertaub avait le sourire vendredi dernier. Pour cause, le très bon travail de Perfect Circle sous la conduite de l’apprenti Oodith. Ce two-time winner en Afrique du Sud, qui est pressenti pour représenter l’écurie dans la Duchesse en juin prochain, n’a laissé personne insensible lors de son passage sur la piste. Il devrait avoir son mot à dire lors de ses débuts sur notre turf. Absalom et Cool Style, qui ont déjà une course sous les sabots, n’ont, pour leur part, pas été bousculés lors de leur programme.
On s’active également du côté de l’écurie S.Ramdin. King’s Soldier, qui n’apprécie que modérement la piste de Floréal, n’a pas été ménagé sous la selle de Vinay Naiko. Bright And Blue, qui devrait renouer avec la compétition sous peu, a également fourni un travail plein de générosité. Dream In Combat, qui nous avait tapé dans l’oeil la semaine précédente, était toujours dans de belles dispositions alors que Papa Joe et Royal Performer semblent dans une condition stable.
Seeking Angelo n’a gardé aucune séquelle de sa première course. Il avait du reste fière allure sous la selle de l’apprenti Teetan. Gharbee, qui semble mieux s’entendre avec Nishal Teeha, a laissé une belle impression, tout comme Kowloon Bay et Everest, la nouvelle unité qui défendra fort probablement les couleurs de  l’écurie Rousset dans la Duchesse. L’écurie R.Gujadhur devrait, elle,  pouvoir compter sur Eastward Bound (Akilesh Reedhoye) dans les semaines à venir. Ce sujet de Jay Peg, qui compte deux placés en quatre sorties sur notre turf, donne l’impression d’avoir beaucoup progressé durant l’intersaison et mérite une certaine considération de la part des turfistes. Scorecard (Naveen Reegah), dont la robe luisante n’est pas passée inaperçue, devrait aussi se montrer untile à son établissement cette saison.