La foire des Coopératives de Quatre-Bornes est à nouveau opérationnelle. Sunil Bholah, le ministre de l’Activité économique et des coopératives a inauguré la nouvelle foire, hier, lundi 9 avril. Pour rappel, les activités de ces sociétés coopératives avaient connu un arrêt temporaire en janvier 2017 en raison des travaux de rénovation du marché.

À l’ordre du jour, 128 coopératives, dont 500 participants, ont été pourvues d’étals gratuitement par le ministère. Les produits en vente sont les fruits et légumes, les produits agroalimentaires, les produits textiles, les bijoux ainsi que les produits artisanaux. La foire des Coopératives se tiendra trois lundis par mois, soit un total de 19 jours jusqu’au mois de novembre.

Le ministre Bholah a tenu à faire ressortir que la foire des coopératives est la plateforme idéale pour l’écoulement des produits des diverses sociétés présentes et surtout un moyen infaillible d’accroitre la visibilité de ce mouvement. La participation des sociétés coopératives aux foires égale à une démocratisation de l’accès aux marchés.

À noter que des foires coopératives sont aussi organisées mensuellement à Vacoas, Port-Louis et Mahebourg.