FOOT: Suarez suspendu 8 matches pour propos racistes contre Evra

L'Uruguayen reconnu coupable...

L'attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez a été suspendu 8 matches mardi par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football (FA) après ses propos jugés racistes à l'encontre du défenseur français de Manchester United, Patrice Evra.
Après six jours d'audition et un mois d'enquête, la FA a également infligé 40.000 livres d'amende (48.000 euros environ) à Suarez, pour cet incident qui a eu lieu le 15 octobre lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester United (1-1).
Evra affirme que Suarez lui a crié des insultes racistes tout au long de la rencontre. «Je ne répéterai pas ce qu'il a dit, mais c'était un mot raciste, et il l'a répété plus de dix fois», avait-il dit juste après le match sur la chaîne de télévision Canal .
 
Plus que des mots insultants
Si Suarez a toujours nié avoir tenu de tels propos, la commission de discipline de la FA a donné raison au Français, affirmant que l'Uruguayen avait proféré «des mots insultants» envers Evra et que ceux-ci «comprenaient une référence à la couleur de peau» du défenseur.
Avant l'audition, l'Uruguayen avait reçu le soutien de son équipe, dont son manager, Kenny Dalglish. «Nous le soutiendrons. (...) C'est seulement par intérêt que des gens qui n'arrivent pas à le stopper sur le terrain s'emploient à trouver d'autres moyens pour l'arrêter», avait assuré Dalglish.
Suarez est arrivé à Liverpool en janvier dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam pour 22 millions de livres (26 millions d'euros).