Place à la 7e journée du championnat de football professionnel cet après-midi avec le match phare mettant aux prises le leader l’ASPL 2000 au champion de Maurice en titre, Cercle de Joachim (4e) à St-François. En cas de victoire des Curepipiens, ils reviendraient à hauteur de la bande à Sakoor Boodhun. Pamplemousses SC, qui a inscrit 14 buts lors de ces 2 dernières sorties partira largement favori contre le mal classé Chamarel à Bambous.
L’ASPL 2000, battu par Petite-Rivière-Noire (3-4) lors de la 4e journée a depuis, repris le chemin de la victoire en signant deux victoires consécutives, la dernière étant mercredi contre l’AS Quatre-Bornes (3-1) à l’extérieur. Les protégés de Sakoor Boodhun tenteront à domicile cette fois-çi (St-François) de réaliser la passe de 3 contre Cercle de Joachim. Cette dernière formation a également repris du poil de la bête, ayant enchaîné 3 succès lors de leurs 3 dernières sorties. D’ailleurs, dans le derby de la Ville Lumière l’opposant au Curepipe Starlight, les hommes d’Abdel Ben Kacem s’étaient facilement imposés sur le score de 3 buts à 0 avec un doublé d’Abraham Odame (33e, 78e) et une réalisation signée Guyanno Chiffone (35e).
« Je retrouve petit à petit tout mon effectif. Nous sommes dans une bonne dynamique et la victoire dans le derby est un bon boost-up avant d’affronter l’ASPL 2000. Ce sera un match difficile mais nous allons tout faire pour prendre les 3 points », a fait ressortir le coach de CDJ. Ce dernier est d’ailleurs toujours privé de son milieu de terrain Christopher L’Enclume et de son capitaine Issac Nartey, blessés. Quant à Cédric Permal, revenu de suspension et titulaire contre le CSSC, sa polyvalence (arrière droit, milieu défensif) demeure un atout important pour le technicien belge. Pour Sakoor Boodhun, l’objectif est clair; remporter la victoire. « Nous devons faire la différence contre CDJ car Pamplemousses guette le moindre faux pas de notre part. Le champion sortant est en progression mais mes joueurs ont les qualités nécessaires pour faire la différence ». Les attaquants Jonathan Ernest et William Site, auteur de 4 buts chacun, seront à surveiller comme le lait sur le feu par les défenseurs adverses.
Le Pamplemousses SC pour améliorer ses statistiques
Le Pamplemousses SC, invaincu en championnant au même titre que La Cure Sylvester, aura l’occasion d’enregistrer une 3e victoire consécutive contre Chamarel qui n’a pas encore gagné en 6 matches. Face à la meilleure attaque (22) de BMPL qui a marqué 14 buts en 2 matches, on ne donne pas cher de la peau de l’équipe de l’Ouest. D’autant que l’attaquant Malgache Brandly Zizi Ratovonirina, meilleur buteur du championnat avec 6 buts, en a passé 4 à GRSE Wanderers sur les 9 réalisations de Pamplemousses. Les Kevin Perticots, Fabrini Razah et autre Fabrice Agathe auront à coeur de soigner leurs statistiques contre une formation qui reste sur deux revers et un nul à l’extérieur depuis le début de la saison.
La Cure Sylvester (3e) sera également bien placé pour prendre les 3 points contre le CSSC au stade George V. Tenu en échec contre Chamarel (1-1), Richard Achille et ses protégés est toutefois meilleur que l’équipe de Sarjoo Gowreesunkur qui n’a plus gagné depuis la journée inaugurale, et une victoire étriquée à l’extérieur contre Chamarel. Dans le jeu, le CSSC n’est guère reluisant alors que La Cure est une équipe très joueuse, alliant combativité et bonne agressivité. Doddy Édouard, Arthée et autres Selmour pourrait bien faire parler la poudre. D’ailleurs, Stéphan Arthée sera face à ses anciens coéquipiers.
L’ASRR se doit de rebondir
L’AS Rivière-du-Rempart, leader lors de la 4e journée, occupe désormais la 6e place après avoir été battu par l’ASPL 2000 (2-3, 5e journée) et corrigé par Petite-Rivière-Noire (0-4) mercredi dernier. Les Nordistes devront rebondir contre les Quatre-Bornais à domicile (Anjalay) pour recoller au classement. L’équipe de la Ville Lumière, sous la férule de Benjamin Théodore reste sur deux nuls mais demeure toutefois invaincue lors de ces 4 dernières confrontations. D’ailleurs les deux équipes se tiennent de très près et l’ASQB ne compte que 3 unités de retard sur son adversaire du jour. Sewram Gobin et ses coéquipiers devront s’en méfier mais un nul n’est à priori pas à écarter entre ces deux équipes du ventre mou du tableau.
Pour Petite-Rivière-Noire (5e), en déplacement au stade Auguste Vollaire pour en découdre avec le dernier de la classe (GRSE Wanderers), l’objectif est clair; la victoire avec la manière. Humilié par Pamplemousses (0-5), la bande à Twaleb Fathemamode a eu un sursaut d’orgueil lors de la précédente journée (victoire 4-0 contre l’ASRR) mais devra confirmer contre le promu qui a perdu ses 6 premiers matches. GRSE n’a marqué que 2 petits buts et en a pris 24 (pire défense) dont 9 contre Pamplemousses mercredi. Les feux sont au vert pour les coéquipiers de Stéphane Pierre qui devrait selon toute vraisemblance s’offrir une promenade de santé pour remonter au classement.