L’ASPL 2000 se rend aujourd’hui au stade George V pour défier le Cercle de Joachim dans le cadre du match en retard de la 16e journée de la BMPL. Une explication entre les deux finalistes de la Republic Cup et qui ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs aux Port-Louisiens.
Sur le papier, l’ASPL 2000, leader de la BMPL, semble bien décidé à conserver son acquis de neuf points, voire de l’augmenter face au champion, moribond pour le moment. D’autant qu’une victoire ferait passer l’écart de 9 à 12 points sur son dauphin, le Pamplemousses SC.
L’autre match, comptant pour la 19e journée cette fois, mettra aux prises le Pamplemousses SC aux GRSE Wanderers. Une explication qui se tiendra au stade Anjalay à partir de 15h30. Là encore, les deux formations cherchent le rachat. Pamplemousses tentera de prendre les trois points qui lui permettraient de diminuer l’écart actuel, alors que les Wanderers essaieront de se ressaisir de la courte défaite subie (0-1) aux mains du leader.
Il reste encore un match en retard à jouer mercredi prochain. Cette rencontre mettra aux prises l’AS Quatre-Bornes, surprenant troisième de la BMPL, et le Cercle de Joachim.