FOOTBALL : Le Club M à l’épreuve togolaise dimanche

Jérémy Villeneuve fait partie du groupe qui rallie le Togo cet après-midi

Le Club M a pris l’avion hier soir pour rallier le Togo pour affronter les Éperviers en match amical dimanche au stade de Kégué. La sélection de Maurice sera à nouveau dirigée par le Brésilien Francisco Filho. À l’heure actuelle, ce dernier n’a encore enregistré aucune victoire depuis qu’il a été nommé sélectionneur. 
Cette fois, le Club M se rend au Togo avec l’intention de ramener un résultat positif. Pour ce déplacement, le Brésilien a fait appel à un groupe de 18 joueurs, mélangeant locaux et expatriés. Encore une fois, on retrouvera l’inamovible Kevin Jean-Louis dans les buts de la sélection. La ligne défensive devrait être tenue par Francis Rasoloforinina, aidé dans sa tâche par Damien Balisson et Kerlson Agathe.
Par contre, Francesco Filho a, semble-t-il, opté pour un secteur de l’entrejeu plus dense. En effet, on ne dénote pas moins de huit milieux de terrain. Parmi, les frères Pithia, Fabrice et Fabien, alors que Frédéric Sarah se positionne également dans ce secteur. Tout comme Kevin Perticots, lui aussi un animateur régulier sur le flanc gauche.
Le front de l’attaque devrait de nouveau être confié à Stephan Nabab, qui commence à gagner la confiance du sélectionneur. Le jeune Alexandro Jolicoeur sera lui aussi du voyage, tout comme Gary Noël, ou encore Kevin Bru.
La sélection togolaise n’est pas inconnue du Club M. En effet, les deux formations s’étaient affrontées il y a deux ans au stade Anjalay. La rencontre s’était soldée sur le score nul d’un but partout, après que le Club M eut mené pendant la quasi-totalité de la rencontre. C’est le Français Didier Six qui était le sélectionneur national à l’époque.
 
La sélection
Kevin Jean-Louis, Grégory Nany, Francis Rasoloforinina, Kerlson Agathe, Damien Balisson, Mervyn Jocelyn, Frédéric Sarah, Fabien Pithia, Fabrice Pithia, Kylian Yrnard, Kevin Bru, Jérémy Villeneuve, Gary Noël, Alexandro Jolicœur, Arassen Ragaven, Kevin Perticots, Adel Langue, Stephan Nabab
Entraîneur : Francesco Filho