L’entraîneur du Club M, Didier Six, a dévoilé pendant la journée de jeudi un groupe de 20 footballeurs qui disputeront la Cosafa Cup 2015 en Afrique du Sud, qui commence demain. La délégation a d’ailleurs mis le cap sur le pays de Nelson Mandela hier matin. Dans le groupe, on note trois absences de taille. En premier, celle des frères Bru, Jonathan et Kevin, ainsi que Fabrice Pithia.
Pour cette compétition, Didier Six n’a pas fait appel à ses expatriés, mais a préféré conserver un effectif local, avec toutefois l’apport de l’attaquant qui évolue à La Réunion Andy Sophie. De plus, il a choisi d’emmener une équipe relativement jeune pour cette compétition.
Maurice entrera dans le vif du sujet dès demain, avec une première sortie contre le Zimbabwe au stade de Moruleng dans le cadre de la première journée de la poule A. Ensuite, mardi, les protégés de Didier Six affronteront la Namibie, toujours au stade de Moruleng. Jeudi, le Club M bouclera la phase éliminatoire par une rencontre contre les Seychelles, une sorte de revanche des derniers JIOI, où Maurice avait été battue aux tirs au but.