La première édition du Tournoi de l’Académie de football du Nord se tiendra ce dimanche à Mapou, avec la participation de plusieurs équipes étrangères. C’est sous la houlette de Joe Tshupula, ancien sélectionneur national et fondateur de l’ANF, que se déroulera ce tournoi. Pour une compétition qui se veut prestigieuse, il a donc fallu un parrain tout aussi prestigieux.

C’est donc l’ancien international sénégalais Souleymane Diawara qui a été désigné. Il aura à ses côtés deux anciens du Club M, Colin Bell et Désiré Periatambee. Pour une première, plusieurs équipes étrangères ont répondu à l’appel de l’organisation. Parmi, on retrouve les prestigieuses écoles de formation de l’Olympique de Marseille, du FC Bruges et de la First Kick School of Soccer de l’Inde. Ce tournoi est réservé aux joueurs nés en 2006 et 2007, répartis en U11 et U12. Du côté des équipes mauriciennes, on retrouvera les habituées, CSSC, Riverland, Dodo Club, Centres techniques régionaux ou encore Mangalkhan SC. Ce tournoi se déroulera avec un total de 32 équipes. Elles devront aligner huit joueurs sur la pelouse, pour deux mitemps de 10 minutes.

Par ailleurs, alors que les équipes devaient toutes avoir rejoint Maurice deux jours avant, trois d’entre elles, de Belgique, ont vu leur avion être retardé. Elles ne seront donc pas présentes à temps pour la compétition aujourd’hui. L’organisation a donc décidé de repousser le coup d’envoi à demain. Celui-ci sera donné à partir de 8h. Le tournoi s’échelonnera jusqu’à 16h