FOOTBALL – MAURITIUS PREMIER LEAGUE : Bolton City et l’ASPL 2000 en ouverture

Le tirage au sort pour la saison 2017-18 de la Mauritius Premier League (MPL) a été dévoilé lors de la semaine écoulée au siège de la Mauritius Football Association (MFA). L’on aura droit à de belles rencontres au programme notamment lors de la première journée, avec un derby de la Capitale à se mettre sous la dent.
L’ASPL 2000 affrontera Roche-Bois Bolton City dans le match le plus attendu de cette journée inaugurale. Pour rappel, cette dernière formation avait crée la surprise lors de la saison précédente, pour un promu, en terminant sur la troisième marche du podium, avec seulement quatre points de retard sur Pamplemousses, champion en titre. Les Bleus et Blancs avaient ainsi réalisé un parcours plus qu’impressionnant, pointant à la première place à plusieurs reprises. Ce n’est que lors de la dernière ligne droite que les protégés de Jérôme Thomas ont craqué. La formation de la banlieue de la Capitale avait d’ailleurs été la saison avec la distinction de la meilleure défense, avec seulement 26 buts encaissés en 36 journées.
L’ASPL 2000, pour sa part, voudra renouer avec son glorieux passé, après être passé à côté de son sujet lors de la précédente saison, terminant à une peu enviable quatrième place. La formation phare de Port-Louis devra à tout prix redorer son blason et nul doute qu’elle sera surveiller, étant clairement un favori à la couronne. Le champion en exercice, Pamplemousses, recevra la visite du néo promu, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, pour bien débuter la saison. La bande à Tony François, avait, pour rappel, terminé avec la meilleure attaque la saison passée, avec 77 buts marqués dont 22 par le meilleur buteur du championnat, le Malgache Branly Ratovonirina.
Dans les autres rencontres, l’autre promu, Chebel Citizens, aura pour adversaire le Savanne SC, qui avait réussi l’exploit de sauver sa place chez l’élite au terme d’un final époustouflant. Le Cercle de Joachim sera opposé à La Cure Sylvester tandis que Petite-Rivière-Noire (surprenant 2ème) croisera le fer avec l’Association Sportive de Quatre-Bornes (ASQB). Le championnat débutera durant le week-end du 25 et du 26 de ce même mois.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -