Les matches menant à la sélection de l’équipe mauricienne du Neymar Jr’s Five, compétition mondiale de football « 5-a-side » soutenue par Red Bull, se joueront les 14 et 15 mai 2016 au lieu des 09 et 10 avril 2016, comme annoncé précédemment. Pour des raisons techniques liées à la nature très particulière de ce championnat, la date et le lieu de cette compétition ont dû être changés. Le nom du nouveau lieu (en remplacement du Gymkhana) sera communiqué ultérieurement. Les participants déjà inscrits sont informés directement par les organisateurs des changements intervenus.
Ce championnat qui porte la marque de Neymar, concerne une quarantaine de pays et des joueurs (hommes et dames) de 16 à 25 ans. Ce tournoi de foot « five-a-side » a été lancé mondialement en début de cette année avec des sélections nationales dans plusieurs pays. La grande finale internationale est prévue en juillet prochain au Brésil. L’équipe qui remportera la compétition de sélection mauricienne affrontera donc les autres teams sur le terrain du Instituto Projeto Neymar Jr., le complexe de formation de football de Neymar, à Santos au Brésil. L’équipe gagnante de la finale internationale du Neymar Jr’s Five, aura droit à une récompense extraordinaire : un voyage à Barcelone tous frais payés, pour voir jouer Neymar pendant un match du FC Barcelone et pour rencontrer le joueur en personne.
Le principe du Neymar Jr’s Five est simple: deux équipes de 5 joueurs ou joueuses (y compris en équipes mixtes), âgés de 16 à 25 ans, s’affrontent pendant 10 minutes, sur un terrain de petites dimensions, où sont placées deux petites cages de buts, sans gardien. L’équipe gagnante est bien sûr celle qui marque le plus de buts. La compétition se joue aussi avec une règle de handicap : au cours de chaque match, chaque équipe est privée d’un de ses joueurs pour chaque but encaissé.
À savoir que la compétition mauricienne accueillera un maximum de 128 équipes. Les inscriptions doivent être faites avant le 31 mars auprès de Red Bull Mauritius en contactant Fabrice Pierre, Field Marketing Manager, sur le mail mauritius@neymarjrsfive.com ou sur le numéro de portable 57556153. L’organisation de cette compétition nationale bénéficie de l’assistance technique de Giovanni Jeannot, joueur et entraîneur mauricien de haut niveau, de Stéphane Buckland, ancien athlète de niveau mondial et consultant sportif, et de leurs équipes d’encadrement.