Pas de repos pour le Club M, qui vient de finir son premier stage bloqué et qui en enchaînera un autre après la Noël. En effet, l’encadrement technique a fixé une rencontre d’exhibition pour le XI de Maurice contre une sélection d’expatriés évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League, le 30 décembre prochain, au stade St François Xavier.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures. L’entrée sera payante et le public aura à débourser la somme de Rs 50 pour voir le XI de Maurice en action.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale pour les prochaines échéances. Ainsi, le duo Joe Tshupula-Alain Happe prépare activement la campagne africaine, qui verra Maurice affronter le Rwanda en mars prochain, dans un match comptant pour les qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Mauriciens recevront les Rwandais pour la première manche et iront défier la sélection du Rwanda sur ses terres, deux semaines plus tard.
Ensuite, ce sera la confrontation avec le Ghana qui polarisera l’attention. Evidemment, le déficit à l’aller (1-7) sera difficile à remonter. Mais les joueurs auront certainement à coeur de bien se défendre devant leur public, en juin prochain.
Pour revenir au match de mercredi prochain, le staff technique a appelé un groupe élargi de 26 joueurs. On y retrouve seulement deux expatriés, Andy Sophie et Jonathan Bru. Par contre, quelques autres joueurs font leur entrée dans le groupe, avec notamment Fabrice Li Tien Kee, Kerlson Agathe ou encore Gary Noel.
Cette rencontre permettra de tester le groupe. Kevin Jean-Louis sera, comme c’est désormais le cas, le gardien du Club M. Le staff technique n’a pas appelé Christopher Caserne, portier inamovible du Cercle de Joachim, mais a décidé de faire confiance à Kinsley Leopold pour suppléer. On note également l’absence de Christopher L’Enclume, blessé en club et au repos. Le public est invité à venir en masse soutenir le XI national.