L’Académie de football de Mangalkhan SC sera engagée du 5 au 7 mai prochain, au tournoi international de Montrichard des moins de 17 ans, à Tours en France. Seize joueurs feront le déplacement et quittent le pays dimanche prochain, accompagnés de l’entraîneur France Pierre, de son assistant Jean-Marie Narsoo et de Brice Rioux, qui agira lui comme chef de délégation.
Selon un des membres de Mangalkhan SC, Giovany Jeannot, c’est grâce aux contacts établis en France que les jeunes pourront disputer cette compétition.  » Ce sera une aventure passionnante pour ces jeunes. J’ajouterai que c’est à travers ce genre de compétition qu’ils progresseront davantage. Je remercie tous ceux qui ont rendu ce déplacement possible, notamment UBP, Food & Allied Ltd, Verso Pub, Chantier Naval, Somag Ltd, Floreal Knitwear, Taylor Smith et La Sentinelle. Un grand merci aussi aux parents, entraîneurs, membres de l’équipe et tous ceux qui croient en nous et dans notre projet « , a-t-il déclaré.
Giovany Jeannot a ajouté que c’est en 2010 que l’académie a vu le jour et ce, après la fermeture de l’école de foot de la localité. Cette structure compte à ce jour sept catégories (U8, U10, U11, U12, U13, U15, U17).  » C’est en 2013 que nous avons officiellement lancé l’académie. La décision de mettre en place cette structure avait été prise, afin d’offrir aux jeunes une activité saine et leur permettre de s’épanouir. La formation est la base même du football et j’espère que les clubs professionnels aillent tous dans cette même direction « , a-t-il conclu.