Le milieu de terrain défensif du Club M, Jonathan Bru, tentera, à partir de janvier, une aventure au club vietnamien de Sanna Khanh Hoa. Il était en période d’essai début décembre. Le milieu de terrain veut ainsi se relancer dans un championnat qu’il qualifie «d’assez compétitif ».
Sans club depuis quelques mois déjà, le capitaine du Club M veut donc voir en Asie si l’herbe est plus verte qu’en Europe. « J’ai reçu pas mal de propositions de clubs portuguais et européens. Mais le défi ne correspondait pas à ce que je recherchais », explique-t-il.
L’envie d’aller tenter l’aventure au Viet Nam lui est venue après son passage en Australie. « En y réfléchissant et en me renseignant, j’ai découvert que le Viet Nam est le quatrième pays asiatique à investir le plus dans le football, derrière la Chine, le Japon et la Corée. Il y a forcément un coup à tenter. »
Pourrait-il revenir en Europe par la suite ? « Oui, si l’offre est intéressante», poursuit-il, tout en reconnaissant que les choses évoluent. « Je suis plus vers la fin de ma carrière que du début. Je pense donc que c’est bien de tenter un nouveau défi», ajoute-t-il.