La sélection de Mayotte a enregistré un succès face au Petite Rivière Noire FC (2-0) samedi à Bambous lors d’un match amical dans le cadre de sa préparation pour les 8es JIOI. Les Mahorais affronteront le Club M vendredi à Bambous (18h) pour leur seconde et dernière sortie sur le sol mauricien.
Le sélectionneur régional de Mayotte, Abidi Massoundi, a aligné pratiquement deux équipes samedi. Il a fait évoluer les jeunes en première période avant d’aligner sa meilleure équipe en seconde mi-temps. « J’ai voulu tourner le groupe et donner la chance aux jeunes de côtoyer un autre niveau, surtout en vue de la prochaine édition de la Coupe des Dom. Je suis à la recherche de mon équipe type », a-t-il déclaré.
Nul doute que la satisfaction est de mise dans le camp mahorais avec cette victoire, surtout au vu de la prestation de leurs meilleurs éléments après la pause. « Nous avons pu avoir une idée de l’équipe type. Nous comptons titulariser notre meilleur groupe face à Maurice vendredi afin de voir où nous en sommes à une semaine des Jeux », a ajouté le coach mahorais.
Du côté de Petite Rivière Noire, Taleb Fatehmamode était privé de ses cinq internationaux, à savoir Aboobakar Augustin, Gurty Calembé, Almondo Fricain, Christopher Bazerque et Stéphane Badul. Il a donné l’occasion aux jeunes et à quelques nouveaux éléments de disputer cette rencontre amicale.
Toujours est-il qu’il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que Mayotte ouvre le score par l’entremise du milieu de terrain de l’AS Excelsior (La Réunion) Anli Ousseni, qui profita d’un flottement dans la défense adverse pour marquer en deux temps sur une longue remise en jeu de Brahima Youssouffa (0-1).
Ce même Ousseni doubla la mise à la 78e minute, quand servi par Souffroi Souffou Ridjali il plaça le ballon hors de portée de Kinsley Marquette, entré après la pause. Un but qui est survenu alors que Petite Rivière Noire évoluait à dix après la blessure du Malgache Francis Rasolofonirina. La formation de l’Ouest n’avait pas été autorisée à effectuer un autre changement.
La sélection mahoraise bouclera donc sa tournée mauricienne par un match contre le Club M vendredi.
Iran 4 Maldives 0
Les Maldives sont passées complètement à côté de leur sujet contre l’Iran samedi dans le cadre de la manche aller du tour préliminaire de la zone Asie du Mondial 2014. Ils se sont inclinés 0-4, compromettant ainsi leurs chances de qualification pour le prochain tour. Le match retour aura lieu jeudi à Malé.
Réserve OGN Nice 2 La Réunion 3
La sélection de La Réunion a bouclé sa tournée française sur un autre succès après celui de jeudi dernier (contre une sélection de la Côte d’Azur 9-0). Elle a disposé de l’équipe réserve de l’OGN Nice (3-2) samedi. Elle menait même 3-0 grâce à Diallo, Boulard et Fontaine. « Le scénario du match nous a permis de montrer qu’on pouvait aussi être costauds. Nous n’avons rien lâché. Jusqu’au bout, nous avons préservé notre avance. C’est bien. Franchement, je suis content. Ce match contre Nice était un test majeur. C’était l’occasion de traduire en match les progrès que je vois à l’entraînement ces derniers jours. C’est réussi. Ce stage qui se termine aura été bénéfique en tout point », a résumé le sélectionneur régional, Jean-Pierre Bade.