Depuis hier, Mario Nobin a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau patron de la force policière. Avec le départ de l’ancien Commissaire de police (CP), Dhun Iswur Rampersad, qui a fait valoir son droit à des congés préretraites, Mario Nobin avait été nommé sur une base intérimaire le 25 février. Jusqu’à tout récemment DCP de l’administration et des opérations de la force policière, Mario Nobin tiendra sa toute première conférence de presse en tant que CP cet après-midi.
Pour ce premier exercice médiatique, Mario Nobin devrait s’attarder sur ses nouvelles stratégies pour la force policière dans son ensemble. Les priorités seront d’améliorer la qualité de la vie des citoyens, optimiser le rendement des officiers et leur temps d’intervention, perfectionner les techniques d’enquêtes policières et les compétences de détection, ainsi que combattre le trafic et la consommation de drogue.
Depuis son recrutement le 12 janvier 1976, Mario Nobin a été diplômé de la Royal Military Academy et a complété le 70th Overseas Command Course au Police Staff College, au Royaume-Uni, en 1992. À l’âge de 60 ans, Mario Nobin aura pratiquement tout connu au sein de la force policière, gravissant les échelons à travers différentes affectations dans plusieurs divisions à travers l’île. Ses plus proches collaborateurs voient en lui un officier de carrière qui connaît les rouages du système policier comme sa poche. Connu comme quelqu’un de très humble et accessible, ce haut gradé a une très grande maîtrise du travail sur le terrain. Après 39 années de service, Mario Nobin se voit confier une ultime mission…