« Ce gouvernement n’a aucune compréhension » du problème environnemental, a déclaré Paul Bérenger qui s’exprimait au forum interactif sur l’environnement, organisé à l’initiative de l’aile jeune du MMM, le samedi 24 août au Plaza.

Parlant du ministre de tutelle, Paul Bérenger devait relever que « c‘est éloquent qu’il a (sous sa responsabilité) le ministère de l’Environnement et celui de la Sécurité sociale. Enn galimatia ».

« Il faut voir le problème sur le plan global. C’est le sort de nos enfants et de petits enfants qui est en jeu« , a-t-il ajouté.

Le leader des mauves a soutenu qu’une fois au pouvoir, il se chargera de mettre sur pied un « super ministère de l’Agro-industrie et de l’Energie » afin de mieux se pencher sur la gestion des problèmes liés au réchauffement climatique.

Il s’est étendu sur l’importance du réchauffement climatique qui, selon lui, est « catastrophique » et « man-made ». D’ajouter qu’« il faut agir d’urgence si nous voulons éviter le pire. Toute la planète doit agir d’urgence ». 

Il a aussi rappelé que pendant cinq ans au pouvoir, son gouvernement avait fait de Maurice un pays avant-gardiste sur l’avancement de la protection de l’environnement. « Maurice aujourd’hui est le mauvais exemple. C’est triste, mais ce n’est pas trop tard pour que Maurice retrouve son rôle d’avant-garde après les prochaines élections ».