Au bout de seize années passées à Maurice, son objectif était de trouver et d’offrir exactement ce que recherchent les touristes, les expatriés et les Mauriciens dans les environs de la côte ouest. Avec Frenchie Café, le Français Stéphane Thuron accueille ses clients en extérieur dans un cadre paisible, tout en leur proposant d’apprécier des plats sympathiques et variés. Au bout d’un an d’existence, le Frenchie Café à Trois Bras est devenu en endroit très fréquenté, en semaine comme en week-end.
Dans les alentours de Trois Bras à Rivière Noire, où le développement a été assez conséquent durant ces cinq dernières années – avec la nouvelle route aménagée par La Balise Marina, la marina elle-même, la construction de maisons luxueuses de West Island Resort Sport & Spa et du nouveau Riverview Commercial Centre, qui regroupe pas moins d’une quinzaine d’enseignes internationales – , un nouveau pub/resto s’est installé, plus précisément à l’entrée des gorges. Frenchie Café est le nom choisi par le propriétaire français, Stéphane Thuron. “Le nom du restaurant a une connotation française, renvoyant à mes origines. Mais il fait aussi allusion au french bulldog, une race de chien que je possédais. Par les plats qui sont proposés, le lieu a une identité décalée de ses origines et de la gastronomie française”, explique le propriétaire.
Au Frenchie Café à Trois Bras, on prend le petit-déjeuner, on déjeune, on prend l’apéro et on dîne. Nous sommes loin du brouhaha des alentours, dans un lieu paisible, dans un cadre idéal pour s’évader, tout en appréciant des plats variés.