Avec la chaleur estivale, les légumes et les fruits sont plus que jamais les bienvenus dans l’assiette et dans le verre. Il n’est pas nécessaire de faire compliqué : une salade composée de fruits, de légumes et de fromage (pour l’apport en calcium), relevée d’une vinaigrette, conviendrait parfaitement pour accompagner la viande de votre choix. Et côté boissons, pourquoi ne pas se désaltérer avec un jus frais composé de fruits de saison, comme la mangue ? Si vous êtes friands de smoothies, vous en profiterez également pour faire le plein d’énergie avec vos fruits préférés.
Pour rester dans cet état d’esprit « fraîcheur et bien-être », cap sur Cascavelle, précisément au stand de Fresh Stop, spécialiste en salades, jus frais et smoothies. Derrière le comptoir, Sheila Sanassy, la maîtresse des lieux, nous accueille tout en insistant sur la qualité et la fraîcheur des produits qui entrent dans la composition de ses plats et boissons. Depuis quatre ans que Fresh Stop opère dans le secteur très compétitif de la restauration, l’enseigne s’est fait connaître pour sa carte de boissons fraîches à base de fruits. « Nous avons 300 types de boissons et nous pouvons ajouter des fruits selon la demande », précise Sheila Sanassy. Installé à Cascavelle depuis cinq mois, Fresh Stop propose aussi à ceux qui y font une pause une variété de sandwiches, crêpes et gaufres.
Fresh Stop, Cascavelle, est ouvert tous les jours à partir de 9 h 30. L’enseigne propose un service de livraison (sur commande : 768 14 33) dans les régions de Quatre-Bornes, Port-Louis et Curepipe.
———————————————————————————————————————————
Salade exotique
Lavez une laitue. Disposez les feuilles sur un plat. Coupez une pomme verte en fines lamelles, la moitié d’un ananas et du fromage en bâtonnets, et les tomates en rondelles. Râpez une carotte et un petit chou finement. Mélangez le tout et disposez sur les feuilles de laitue. Arrosez d’une sauce montée avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Assaisonnez. Accompagnez cette salade de petits pains à l’ail.
———————————————————————————————————————————
King of Juice
Coupez une mangue en dés. Mettez dans un mixer. Ajoutez 200 ml de jus frais de pommes vertes et d’ananas. Ajoutez des framboises (surgelées) et mixez. Servez dans un grand verre avec des cubes de glace.
———————————————————————————————————————————
PUBLICATION: Végétarien au jour le jour, Malika Kallichurn
En vente dans les librairies depuis quelques mois déjà, Végétarien au jour le jour, le dernier ouvrage de l’auteure culinaire Malika Kallichurn, a été lancé le 24 février. La jeune femme, aussi connue pour ses émissions de cuisine, propose des recettes variées et originales, photographiées par Christian Bossu-Picat. Ces recettes qui, a priori, s’adressent à un public végétarien, devraient aussi faire plaisir aux amateurs de cuisine.
Pommes d’amour farcies
Ingrédients : 6 pommes d’amour, 250 ml de sauce blanche(voir plus loin), 1 c. à. s. de persil haché, 50 g de fromage râpé, 3 c. à. s. de chapelure.
Préparation : Couper une rondelle au bout de chaque pomme d’amour près de la tige et réserver. Évider et creuser les pommes d’amour, ensuite les farcir de sauce blanche. Parsemer de persil haché et de fromage râpé. Saupoudrer de chapelure et les faire cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Ingrédients pour la sauce blanche : 25 g de beurre, 25 g de farine, 300 ml de lait, sel et poivre.
Préparation : Faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer. Hors du feu incorporer petit à petit 200 ml de lait. Laisser cuire à feu doux tout en remuant continuellement. Quand la sauce commence à s’épaissir, ajouter le lait restant. Prolonger la cuisson jusqu’à ébullition et continuer à remuer pour éviter la formation de grumeaux.
———————————————————————————————————————————
VINS: Cordier-Mestrezat à la conquête de Maurice
Olivier Leblans, oenologue, était à La Flore d’Ébène, le 23 février, pour une présentation et dégustation des grands vins de la maison Cordier-Mestrezat, représentée à Maurice par la compagnie Grays Ltd. Les vins de la maison Cordier-Mestrezat sont commercialisés dans plus de 135 pays.