Jacqueline Dalais, considérée comme « la dame aux mille idées de recettes », a invité le chef étoilé Gilles Épié à La Clef des Champs. Son restaurant accueillera ainsi du 8 au 12 mai prochain la cuisine de ce maître du savoir-faire culinaire. Quatre dîners seront proposés aux convives au cours desquels découverte et partage seront les maîtres mots.
Critique culinaire pour la BBC, Gilles Épié est le plus jeune chef étoilé français en ayant reçu sa première étoile à 22 ans. Depuis, c’est le succès qui jalonne sa riche carrière. Jacqueline Dalais, qui marque son appréciation pour Gilles Épié, l’a tout simplement invité pour faire découvrir aux Mauriciens l’étendue de son art culinaire. « Je me réjouis de l’intérêt que porte Gilles Épié pour ma cuisine. C’est une belle expérience que de marier l’originalité de la haute gastronomie française avec une touche locale, tels le carpaccio de crevettes aux letchis, la grillade de thon au foie gras et artichaut, le jarret et veau de lait braisé, dont le rôti, ou encore le sabayon de champagne aux fruits de saison et le millefeuille glacé aux fruits du pays et au safran », explique notre interlocutrice.
Quant à Gilles Épié, il confie : « La bonne cuisine, c’est d’abord les produits d’une extrême fraîcheur et de grande qualité. Nous, les cuisiniers, nous ne faisons que mettre en conjugaison le produit en ajoutant notre savoir-faire et un peu d’imagination en fonction des saisons et des pays où l’on se trouve. Je suis par ailleurs très content de collaborer avec Jacqueline. » Durant ces quatre soirées d’appréciation de la cuisine de ce grand chef, La Clef des Champs verra la collaboration de la MTPA et de ses sponsors. Seront aussi présents les directeurs de l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval, de l’Académie des Chefs, de Vatel et de la Constance Hospitality and Training Centre, et ce dans l’esprit de renouveler l’engagement de La Clef des Champs en matière de formation de jeunes talents dans le domaine de la restauration.
À noter que les soirées du 8, 9, 11 et 12 mai seront ouvertes au public sur réservation. Les deux menus proposés sont à Rs 2 800, taxes comprises, ou à Rs 3 300, taxes comprises, par personne. Tous les menus seront entièrement concoctés par le chef Épié. Réservation au 686-3458, 685-2509, 5728-5562, 5250-3767 ou par email (champs@intnet.mu).