Le Croate Senad Grosic et le Tchèque Petr Kraus ont ébloui le public mauricien pendant leur tournée à Maurice la semaine dernière. Les deux riders ont mis le cap sur Rodrigues mercredi et y seront en démonstration ce week-end.
À chaque prestation, à l’université de Maurice, au Caudan Waterfront, au centre commercial Riverside à Rivière du Rempart ou encore près du phare d’Albion, le public a pu admirer la maîtrise et la précision de ces champions, qui ont réalisé des sauts techniques à plusieurs mètres du sol et des passages en équilibre, sur deux roues ou une seule. Des membres du public ont participé à ces numéros, en étant allongés au sol pendant que Grosic et Kraus réalisaient des tours à quelques centimètres d’eux.
Les démonstrations à Rodrigues ont débuté au Cocotiers Night-Club. Les deux riders poursuivent leurs acrobaties spectaculaires aujourd’hui (samedi) à Port Mathurin. Les champions prévoient également de faire une nouvelle démo le soir au Safari Bar à partir de minuit.
Pour Fabrice Pierre, Field Marketing Manager chez Red Bull, partenaire ce l’événement, cette nouvelle tournée avec les deux champions internationaux du BMX et du trial était une réussite. « Le public mauricien a su apprécier la performance acrobatique des champions sur leurs BMX. Nous espérons que les Rodriguais sont également enchantés de découvrir des acrobaties inédites. Cette tournée est l’occasion pour le public Rodriguais de mieux connaître ces disciplines », soutient Fabrice Pierre.