Le sous-chef de l’hôtel Le Canonnier, Arvin Bissessur, a été récompensé à la finale du Global Chefs Challenge pour la région Afrique et Moyen Orient. La compétition qui s’est tenue à Abu Dhabi le 7 décembre dernier a vu la participation de chefs de sept pays de la région.
Après avoir récemment fait l’objet d’un reportage de CNN, le chef Arvin Bissessur fait de nouveau parler de lui en remportant la médaille de bronze au Global Chefs Challenge. Cette compétition organisée par la World Association of Chefs Societies réunissait des professionnels de sept pays différents, à savoir l’Égypte, le Ghana, la Namibie, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et Maurice.
Le chef avait été sélectionné pour représenter Maurice à la suite d’une compétition organisée sur le plan local par la Mauritius Chefs Association (MCA). Il a eu droit à une formation intensive sous la supervision des chefs mauriciens, avant de s’envoler pour la compétition.
Le Chef Arvin Bissessur a débuté sa carrière comme assistant cuisinier au sein du New Mauritius Hotels Le Canonnier à l’âge de 24 ans. Il a depuis gravi les échelons et occupe le poste de sous-chef depuis 2012. Il est un grand défenseur de la gastronomie mauricienne. Le reportage de CNN avait d’ailleurs pour titre Cooking up a taste in paradise. On y voit le chef Arvin Bissessur arpentant les allées du marché à la quête d’herbes et d’épices pour relever le parfum de ses plats.
Le Global Chefs Challenge est organisé dans différentes régions avant la grande finale mondiale. Le président de la MCA, Mooroogun Coopen, Chef Executif du Canonnier, faisait partie du panel du jury pour la compétition régionale.