Ashley Chesters, jeune Anglais identifié comme l’un des hommes à battre cette semaine sur le Mauritius Golf Masters at Anahita 2015, s’est déjà fait remarquer hier en remportant le Shangri-La Pro-Am sur le parcours exigeant de l’île aux Cerfs Golf Club.
Chesters a été présenté lundi soir comme l’un des futurs grands noms du golf international, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Et il n’a pas attendu pour se faire remarquer cette semaine, accompagné des amateurs de l’équipe Titleist, Christophe Callaou, Charles Marques et Claude Bracciali. Ils se sont imposés sur un score de 122 en net.
Ils devancent de deux coups l’équipe emmenée par l’autre grand espoir du golf mondial Jimmy Mullen et l’équipe de CanalSat Maurice composée de Jean-François Le Clézio, Harold Cheong Him et Jean-Paul Shi-Shun sur un score de 124. Troisième avec le même score, les amateurs Jean-Pierre Dalais, Benoît Foillard et Fabienne Foillard se sont appuyés sur la star belge Nicolas Colsaerts (vainqueur de la Ryder Cup en 2012) pour signer une superbe performance.
En brut, c’est l’équipe de Julien Guerrier accompagné d’Arnaud-Pierre Malinvaud, Christophe Jouve et Jean-Luc Baron (Tee-Off Travel) qui s’impose avec le score de 133 (-11). Ce mardi a marqué l’entrée du fabuleux parcours de l’île aux Cerfs dans le prestigieux Mauritius Golf Masters at Anahita. Les amateurs ont salué de façon unanime la qualité du parcours, sa rénovation et son entretien pour en faire un lieu d’exception.
Aujourd’hui, retour à Anahita, le site historique du Mauritius Golf Masters, pour le Bank One Pro-Am. 120 joueurs seront sur le parcours pour remporter la 1re édition de ce Pro-Am organisé par la banque mauricienne du groupe CIEL.
À partir de demain, place aux “choses sérieuses” avec le début de la compétition professionnelle qui se disputera sur trois tours. La grande finale de samedi sera ouverte gratuitement au public et offrira un superbe spectacle sur les greens d’Anahita à partir de 9h.