Les stars sont au rendez-vous du Mauritius Golf Masters at Anahita. La semaine débute par deux Pro-Ams : le Shangri-La Pro-Am aujourd’hui à l’île aux Cerfs Golf Club et le Bank One Pro-Am demain au Four Seasons Golf Club à Anahita. Elle se poursuivra par le tournoi professionnel joué en alliance (1 pro avec 1 amateur) jeudi et vendredi, et par le tour final le samedi 5 décembre, qui est exceptionnellement ouvert gratuitement au public.
Pour sa sixième édition, l’épreuve de fin d’année conservera ce qui a fait son succès par le passé : champ de joueurs du plus haut niveau mondial (joueurs du European Tour, du Sunshine Tour, de l’Asian Tour, joueurs de Ryder Cup et deux invités mauriciens), parcours de championnat (Four Seasons Golf Club à Anahita), et semaine de festivités de haut standing partagée avec tous les joueurs professionnels dans une ambiance conviviale.
Porté par le groupe CIEL avec le soutien d’Anahita Mauritius et de CanalSat Maurice, le présent tournoi reprend son nom d’origine, Mauritius Golf Masters at Anahita, et est accessible uniquement sur invitation pour les 32 joueurs professionnels. Au fil des éditions, il s’est fait une place de choix dans le calendrier des golfeurs professionnels et jouit d’une excellente notoriété internationale, notamment en Europe et en Afrique du Sud.
La dotation est maintenue à 100 000€ (? Rs 4 millions) et les joueurs s’affronteront sur trois jours de compétition officielle en espérant succéder aux grands champions déjà vainqueurs de l’épreuve : Nicolas Colsaerts (2010), Grégory Havret (2011), Christophe Brazillier (2012), François Calmels (2013) et Max Orrin (2014).
On retrouve pour cette édition des joueurs de référence du Tour européen tels que Nicolas Colsaerts (Belgique), Hennie Otto (Afrique du Sud), Niclas Fasth et Johan Carlsson (Suède), Damien Mc Grane (Irlande) et Adrian Oteagui (Espagne). Ils seront accompagnés par des grands noms du golf mondial comme Philip Price (Pays de Galles), Ignacio Garrido (Espagne), Philip Golding (Angleterre) ou Christian Cevaër (France).
Quelques-uns des meilleurs joueurs français sont aussi de la partie, à l’image de Sébastien Gros, Édouard Espana, Jérôme Lando Casanova ou encore Victor Riu. À signaler également la présence de deux prodiges anglais du golf mondial passés pros en 2015, Ashley Chesters (26 ans) et Jimmy Mullen (22 ans), qui seront sans doute les attractions de cette édition et qui devraient exploser aux yeux de la planète golf prochainement.
Les deux joueurs mauriciens invités à rejoindre le champ des joueurs professionnels sont Ludovic Bax et Andy Palayandi. Ils représenteront les couleurs de Maurice tout au long de la semaine. À noter la présence de deux invités de choix qui partageront cette belle semaine à Anahita : l’acteur français Roschdy Zem et le rugbyman Philippe Saint-André, entraîneur du XV de France lors de la dernière Coupe du Monde de rugby.