Le Mauritius Union Group Golf Open 2016 qui s’est déroulé dimanche dernier sur le parcours du Tamarina Golf, Spa & Beach Club, sous l’égide de la Mauritius Golf Federation (MGF), a tenu toutes ses promesses. Participation record et affluence soutenue ont fait de  cette 9e édition une journée mémorable. Le beau temps était de la partie, ce qui a profité aux participants pour une des plus belles journées du calendrier golfique.
Les 154 golfeurs se répartissaient comme suit : 135 hommes, parmi 4 professionnels (3 Mauriciens et 1 Sud-Africain) et 19 femmes. En tant qu’unique sponsor du tournoi cette année, Mauritius Union avait fait monter les enchères en offrant la somme de Rs100,000 pour le fameux « Hole-in- one » au trou numéro 13 du parcours. Il faut conclure que le chiffre 13 n’a porté chance à aucun des participants puisqu’aucun joueur n’a réussi à décrocher la timbale. Parmi les autres performances, notons ceci : – Chez les hommes pour la première catégorie en brut, c’est Rakesh Channoo qui a décroché la première place avec 72 pts. Tandis qu’en net, c’est Olivier Wong Ten Yuen (67) qui a remporté le trophée suivi de Pierre Pellegrin (70) et Christophe Curé (72) qui se sont positionnés respectivement deuxième et troisième.
Pour la deuxième catégorie, toujours chez les hommes, c’est Patrick Li Kwok Cheong qui s’est imposé avec un score de 30 points en Brut et 43 points en net. Suivent dans l’ordre Bradley Wong (41 pts) et Danny Fon Sing (41 pts) qui ont terminé en deuxième et troisième positions. Pour la troisième catégorie Hommes, c’est Hugo De Senneville qui a brillé en brut (21pts). En net, c’est Gregory Bouic qui s’est démarqué avec 42 points suivi de Julien Lecoy (40 pts) et Kévin Malliah (39 pts). Chez les dames pour la première catégorie, c’est Nathalie Serret qui s’est placée sur la plus haute marche du podium avec un score de 79 en Brut. Et pour la deuxième catégorie, c’est Shanon Minkley qui s’est classée première avec un score de 16 points en Brut et 32 pts en net. Suivent pour les deuxième et troisième prix en deux catégories : Cat 1 : Béatrice De Labauve D’Arifat (83) et Francine Delloye (84) et Cat 2 : Basantee Ramlackhan (29 pts) et Mary Grace Hon Mong (29 pts).
M. Bertrand Casteres, Chief Executive Officer, en félicitant les participants, a tenu à leur rappeler que la « Mauritius Union Group est très heureux de la participation record pour cette neuvième édition. Le fait d’avoir pu attirer 4 professionnels du circuit mauricien est une preuve, s’il en fallait, que le Mauritius Union Golf Open est devenu, au fil des années, un des tournois majeurs du circuit. Je remercie la Mauritius Golf Federation pour une collaboration sans faille. Bravo à tous les participants pour leur enthousiasme et d’avoir fait de ce dimanche une autre journée mémorable à mettre au profit du Golf comme le sport par excellence du calendrier sportif de l’ile Maurice. Enfin, je remercie le Tamarina Golf, Spa & Beach Club pour avoir mis à notre disposition un des plus beaux circuits golfiques de l’île et donne rendez- vous aux golfeurs pour la dixième édition en espérant qu’ils seront encore plus nombreux à participer, puisque nous avons bien l’intention de fêter la dixième édition avec un tournoi original. »