Le MCB Tour Championship 2015 est l’évènement très attendu des golfeurs pour conclure la saison de l’European Senior Tour. Le spectacle sera très certainement au rendez-vous au Constance Belle-Mare Plage. Parmi les 52 golfeurs attendus, on retrouve l’Anglais Paul Wesselingh, vainqueur des deux précédentes éditions et vainqueur du Senior Tour Order of Merit 2013, le Sud-Africain David Frost, vainqueur du tournoi en 2012, ou encore l’Anglais Barry Lane, quatre fois champion du Senior Tour et terminant quatre fois parmi les 10 premiers du tournoi. Avec deux victoires lors du tour cette année et détenteur du trophée John Jacobs, l’écossais Colin Montgomerie souhaite, pour sa part, terminer cette saison en vainqueur sur le parcours du Legend.
On se souvient que l’année dernière  l’Anglais Paul Wesselingh a été couronné à Constance Belle-Mare Plage en remportant le MCB Tour Championship et le Senior Tour Order of Merit. C’est d’ailleurs au terme d’un play-off époustouflant disputé en six manches que l’Anglais Paul Wesselingh s’est imposé aux dépens de son compatriote Barry Lane lors du 3e et ultime tour. Il faut souligner toutefois que Lane, qui sera une nouvelle fois à surveiller cette semaine, avait effectué une remontée remarquable pour achever le troisième tour sur le même score que le meneur. Si Wesselingh avait réalisé un score régulier de 69 coups durant les tours par contre, Lane, lui, après un super 68 coups au premier tour, avait relâché quelque peu au second tour au cours duquel il avait fait le par (72). Ce qui fait qu’avant le troisième tour, Wesselingh avait une avance considérable de sept coups. Sans doute plus solide mentalement, Wesselingh avait su trouver les ressources nécessaires afin de maîtriser son adversaire pour réaliser le doublé. Ce qui lui avait permis d’empocher les 63 998 euros.
Le Sud-Africain David Frost, très régulier est également un golfeur de très grande qualité au même titre que l’Écossais Colin Montgomerie. Frost, sacré en 2013, avait pris la deuxième place l’année dernière réalisant par la même occasion une rare performance en terminant parmi les 10 premiers pour la 9e fois. Un modèle de régularité. Nous aurons certainement droit à du beau spectacle avec ces pros chevronnés et très expérimentés. À noter que l’European Senior Tour se tiendra du 11 au 13 décembre sur le parcours du Legend (Par 72) avec à la clé, un prix de €65 136.48 au vainqueur. Les autres tournois qui auront lieu pendant le MCB Tour Championship 2015 sont : l’Air Mauritius Trophy, les 7, 8 et 12 décembre, le Constance Pro-Am les 9 et 10 décembre et le MCB Invitational le 11 décembre.