Deux tours d’échauffement à travers le Pro-Am où ils ont côtoyé les golfeurs amateurs, et voilà les pros plongés aujourd’hui pour des choses beaucoup plus sérieuses avec le MCB Tour Championship, dernière étape de l’European Senior Tour 2015 qui s’étale sur trois jours sur le double parcours Links-Legend.
Hier, s’est achevée la compétition Pro-Am. Un autre tour de chauffe engageant 64 équipes composées d’un professionnel et trois amateurs. Le trio amateur Damien Hoareau, Eddie Micock et Jean-Baptiste Jerry, associé au pro chinois Lianwei Zhang, victorieux lors de la première manche du gross mercredi (80), a consolidé son emprise hier avec cette fois aux côtés du pro William Wiedner en concluant sur un score de 79 (159 au total). À la deuxième place, on retrouve ex aequo les équipes de David Frost et Santiago Luna avec tour à tour les amateurs Gunter Wrogemann, Stephen Hurst et François du Mée (150), Gordon Manson (mercredi) puis Paul Broadhurst (hier) en compagnie de Frank Morel, Gérard de Sigoyer et Michel Cadet (148) complétant le podium.
En net, victoire du groupe Gary Marks et Tim Thelen (pros) qui ont fait respectivement équipe avec Marie Ange Moreau, Miguel Sheik Mamodally et Mireille Zerr pour clore avec un total de 179 (89 et 3e la veille). Le Mauricien François du Mée, Gunter Wrogemann et Stephen Hurst se sont aussi distingués en s’accrochant à une autre deuxième place, cette fois en net avec un score de 179. Le podium est complété par Philip Walton et Steen Tining (pros), Jean-François Vallet, Ivan Montocchio et Daniel Hardy (176).
Fait intéressant, Janez Jansa, membre de l’équipe de Philip Price (5e en gross) a réussi un hole in one au trou n°11 hier.
Sachez également pour la petite histoire que Colin Montgomerie, gros favori de MCB Tour Championship, attaque la compétition avec une grande sérénité. Considéré comme la légende de la prestigieuse Ryder Cup, il est déjà assuré de remporter l’édition 2015 du trophée John Jacobs récompensant le gagnant de l’Ordre du Mérite de l’ European Senior Tour. S’il termine dans le top 10 de cet ultime tournoi de la saison — ce qui est plus que probable — il battra son record de gains de l’an dernier (?Rs 24,5 M).