Dans le cadre de son plan de transformation, visant à devenir l’enseigne de pâtisseries traditionnelles référente à Maurice, Gourmandises d’Anne modernise son image et révèle sa nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité – qui inclus le déploiement d’un nouveau logo et des boutiques revisitées – a pour objectif de moderniser la marque Gourmandises d’Anne et de redonner aujourd’hui sens à la vocation première de l’enseigne : surprendre ses clients à chacune de leurs visites avec des pâtisseries traditionnelles de qualité, leur offrir une expérience unique et sans cesse renouvelée, que ce soit pour les denrées sucrées que salées.

Dans les boutiques les clients novices comme habitués de l’enseigne auront la joie d’entrer dans des boutiques décorées différemment avec un nouveau mobilier et donc de nouvelles couleurs.  Une véritable renaissance pour cette enseigne très aimée des Mauriciens.

La revisite de Gourmandises d’Anne, est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire de celle qui a donné son prénom à l’enseigne : Anne de Froberville. Cela fait plus de 25 ans que cette passionnée de sucreries propose des pâtisseries fines aux Mauriciens. Dans les années 80, celle qui se préparait à intégrer une école d’art en France, se découvre une passion pour les sucreries. Ainsi, elle décide de se tourner vers la pâtisserie et intègre la célèbre école Jean Ferrandi. Pendant une année, Anne s’initie à la pâtisserie fine auprès des grands maîtres. En 1986 elle rentre au pays avec toutes ses connaissances et une envie de partager son amour pour le sucré.

La rencontre avec son mari, Philippe, en 1987, va donner du souffle à son projet. Ce dernier, ingénieur mécanique, voulait se tourner vers la restauration. Anne lui fait découvrir son univers et il devient également passionné. Gourmandises d’Anne est née. Le couple se perfectionne à travers des stages réguliers à l’école professionnelle de Gaston Lenôtre en France.

Aujourd’hui, nombreux sont les Mauriciens qui apprécient les Gourmandises d’Anne pour un déjeuner sur le pouce et surtout pour leurs pâtisseries de fabrication 100% locales dont les fameuses best-seller comme la tarte à la banane ou les napolitains. Pour la période festive, l’enseigne promet quelques nouveautés mais aussi les traditionnelles bûches de Noël que l’on peut commander.