Les responsables de Somags avaient organisé une petite réception mercredi dernier à l’entrée du nouveau Jumbo Express de Quatre-Bornes en vue de lancer officiellement cette nouvelle enseigne de supermarchés, qui vient remplacer l’ancienne enseigne Spar. Antoine Gallo, CEO de Somags, qui opère les supermarchés et hypermarchés Jumbo et Jumbo Express, filiales du groupe réunionnais Vindemia, a expliqué que « nous avons voulu une enseigne dynamique, à notre image et pleine de nouveaux concepts ». Il ajoute : « On ne vous dira pas tout tout de suite. »

De son côté, Franck Fras, PDG de Vindemia, a indiqué avoir conçu une enseigne qui répond « le mieux possible » aux attentes des clients. « Nous voulons des clients 100% satisfaits », dit-il. Interrogé sur les particularités de Jumbo Express, il a souligné : « Nous avons créé des points forts, dont la promotion qui est vraiment mise en avant. Sur le rayon des pains, nous en proposons un plutôt particulier, soit La Craquante, qui est vraiment notre produit. Ce pain est cuit tout au long de la journée afin que les clients aient du pain frais à n’importe quelle heure. Les clients pourront trouver du pain chaud, prêt du matin au soir. »

Les Jumbo Express seront ouverts de 7h à 21h pour, dit Franck Fras, servir encore mieux le client. « On trouve de tout dans les Jumbo Express, puisque nous avons retravaillé l’assortiment de produits. Au fait, c’est le petit Jumbo. Parmi nos points forts, nous avons aussi le rayon bio, un autre consacré aux produits proches de la date de péremption et qui seront vendus à de tout petits prix, afin d’éviter le gaspillage. Il y aura aussi un rayon “best seller” », a-t-il indiqué.

Interrogé sur la marque Spar, qui n’existera plus à Maurice, Franck Fras explique que « Spar, c’est fini car qu’il n’y avait pas de représentativité de l’enseigne à Maurice, tandis que Jumbo est une marque qui a un véritable ancrage ici ». Il ajoute : « C’est quasiment une des plus anciennes enseignes de la grande distribution de Maurice. Nous voulions vraiment traduire le concret, la qualité et le service, par rapport à la marque Jumbo, dans un format plus petit. »

Interrogé sur l’éventuel agrandissement du réseau Jumbo Express à Maurice, qui comprend pour l’instant cinq magasins, Franck Fras déclare qu’« on veut faire les choses bien ». Il explique : « Nous ne voulons pas aller trop vite et sommes sur la bonne voie. Si le concept fonctionne, et nous en sommes convaincus, cela nous donnera effectivement les moyens de nous développer davantage. » La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la mairesse de Quatre-Bornes, Soolekha Jepaul Raddhoa.