GRIS-GRIS: Troisième noyade en 24 heures

Le cadavre de Nursiah Bassanah (61 ans) repêché dans une mer démontée
L’hélicoptère de la police, le Chetak, survolant la mer houleuse à Gris-Gris lors de l’opération de sauvetage hier

D’importants moyens, dont le Chetak de l’Helicopter Squadron, ont été déployés hier après-midi au large de Gris-Gris en vue de repêcher le cadavre d’un noyé. Il s’agit du troisième cas de noyade enregistré en 24 heures. Pour des raisons encore à être élucidées, le corps de Nursiah Bassanah, 61 ans, un habitant de la route Bassin à Palma, Quatre-Bornes, a été retrouvé flottant dans une mer démontée à une cinquantaine de mètres du rivage de Gris-Gris.
L’alerte a été donnée vers les 16 heures quand des éléments de la National Coast Guard (NCG) de Souillac se sont rendus sur les lieux pour un constat de la situation. Néanmoins, compte tenu de la distance du cadavre du rivage et de fortes houles dans cette région du Sud, les premières opérations de sauvetage ont été grandement handicapées. Les Heavy Duty Boats du NCG ont tenté de se diriger mais ont dû rebrousser chemin pour des raisons de sécurité.
L’hélicoptère Chetak a été mis à contribution pour survoler la région avec une descente en rappel du plongeur de la police pour récupérer le corps de la victime en pleine mer. Nursiah Bassanah a été transportée à l’hôpital de Souillac où le décès a été constaté par le Dr Mungroo, Government Medical Officer. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste a attribué le décès à une asphyxie par noyade. Une enquête policière a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce cas de noyade et éliminer toute possibilité de foul play.
———————————————————————————————————————————
SORÈZE: Un blessé dans une collision entre un camion et une voiture
Un blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital en fin de matinée suite à un accident sur l’autoroute à hauteur de Sorèze. Les deux véhicules, un camion et une voiture de maître, se dirigeaient vers Réduit quand l’accident s’est produit. La voiture a été gravement endommagée.
L’accident a causé un embouteillage sur l’autoroute en direction du Sud, le temps que les véhicules soient enlevés. Une enquête policière est en cours.
———————————————————————————————————————————
PORT-LOUIS: Le HC Mootoosamy pris en flagrant délit par l’ERS
Le récidiviste Karl Mootoosamy, âgé de 41 ans et habitant Cité Malherbes à Curepipe, a été pris en flagrant délit de vol au troisième étage de Rogers House en fin de journée hier. Il s’enfuyait après avoir fait main basse sur le porte-monnaie d’une employée de CIM Fund, contenant Rs 1 525.
Devant les appels « au voleur ! » lancés par la victime et voyant le suspect quittant les locaux de Rogers House à la hâte, le constable Mohonaiko, affecté au Emergency Response Service et en patrouille dans la région, s’est mis à la poursuite de Karl Mootoosamy. Ce dernier a été rattrapé après une course-poursuite et le butin a été récupéré. Karl Mootoosamy a été remis à des policiers du poste de Pope Hennessy où il a été placé en détention.
———————————————————————————————————————————
ROSE-HILL: Une agression à l’arme blanche hier
Dans la journée d’hier, suite à une requête, des policiers de Rose-Hill se sont rendus à la rue Raymond Peril. Ils devaient découvrir un habitant de la région, âgé de 26 ans, avec de graves blessures. Lors de son transfert au Princess Margaret Orthopaedic Centre, la victime a révélé aux policiers qu’elle avait été poignardée dans le dos après une dispute avec un cuisinier et un menuisier. Ses deux agresseurs ont été appréhendés. L’état de santé de la victime est jugé grave.